Jung Joon Young a été arrêté. Il est la première célébrité à avoir été arrêtée dans l’affaire du Burning Sun.
Ce 21 mars, l’artiste a été soumis à un interrogatoire dans la Court centrale de Séoul afin de déterminer la légitimité d’un mandat d’arrêt demandé par la police le 18 mars.
Après deux heures d’interrogatoires, Jung Joon Young a été arrêté pour avoir filmé illégalement et diffusé des vidéos à caractère sexuel.
L’employé Kim de Burning Sun a aussi été arrêté après avoir été interrogé.
Jung Joon Young a filmé et diffusé ces actes sexuels dans une conversation qu’il tenait avec des célébrités (Seungri et Choi Jong Hoon) ainsi que d’autres personnes. Dans une lettre d’excuse, il a confirmé avoir filmé ces femmes à leur insu.
Dans cette chatroom, les protagonistes parlent de services de prostitutions, de corruption de la police et davantage. Jung Joon Young a aussi reçu les services de prostituées en guise de cadeau par l’ancien président de Yuri Holdings Yoo In Suk et a fait en sorte d’effacer toutes traces de preuves dans l’affaire de son ex-copine en 2016 grâce à ses liens avec des officiers de police. Il fait aussi l’objet d’une enquête par le Commissariat de Séoul sur des extraits de caméras cachées de novembre 2018.
Jung Joon Young pourrait ainsi écoper d’une peine de sept ans de prison ferme.
Source : Soompi