♣ Karim, a.k.a le potentiel nouveau nom de scène de Sik-K
Kwon Min-Sik, plus connu sous son nom de scène Sik-K, a fait ses premiers pas dans l’industrie du rap coréen en 2015 avec “Better Life” avant de se faire connaître comme l’un des participants de l’émission tant prisée des amateurs de hip-hop, Show Me The Money 4. C’est ensuite au sein du label H1GHR Music que l’artiste s’est développé en sortant son tout premier EP “Flip” le 20 juillet 2016 et en multipliant les collaborations avec d’autres rappeurs et chanteurs de renom tels que Loco, Crush ou encore Gaeko. Sik-K est aussi connu pour son travail intense aux côtés de Woodie Gochild et de GroovyRoom. Son style oscille entre un rap assez agressif et un rap plus pop, et certains de ses derniers titres, dont “Noizy” et “Fire” prouvent que Sik-K peut aussi toucher à quelque chose de plus pop-rock.
L’artiste est d’ailleurs en pleine tournée européenne et c’est à l’occasion de son escale à Paris pour deux dates, dont les billets se sont arrachés en quelques heures à peine, que l’artiste a connu un évènement assez inattendu !
Les fans ont décidé de le rebaptiser “Karim” et Sik-K s’en est donné à coeur joie d’honorer son nouveau nom de scène en arborant un t-shirt arborant “Sik-K Karim” les 17 et 18 mars derniers au Trabendo. D’ailleurs, le fan club n’en a été que plus ravi et n’a pas cessé de l’acclamer. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont fusé afin de découvrir les raisons cachées derrière le surnom. À l’origine, on retrouve la chanson “Habibi”, sortie en 2016. Le titre est traduit comme “ma chérie” en arabe. Le rapprochement peut donc paraître assez radical, mais Sik-K et son fan club ont apprécié ce moment de complicité. Peut-être décidera-t-il de le conserver…
◊ Si vous voulez découvrir Sik-K, on vous conseille également “NOIZY” et “FIRE” !