♣ Les assurances à l’amour souscrites par les fans de Luhan
Lancé en 2012 comme membre des très célèbres EXO chez SM Entertainment, le chanteur Luhan – parmi les favoris des fans à l’époque – a décidé de quitter son groupe originel en 2014 et de repartir dans son pays d’origine qu’est la Chine pour aller s’épanouir en solo. C’est ainsi quelques mois plus tard que Luhan reprend sa carrière dans la musique avec la sorties de plusieurs OST, notamment le premier “Our Tomorrow” pour le film Twenties Once Again. En 2015, il annonce un album studio intitulé “Reloaded” qui a suivi l’EP “Reloaded I“. Depuis, il n’a cessé d’étendre sa popularité dans les pays sinophones avec de nombreux rôles d’ambassadeurs pour des marques, beaucoup de collaborations avec l’industrie du cinéma et également des publicités où il est le visage officiel. En gardant un lien de proximité avec ses fans, Luhan continue de sortir régulièrement des opus, au plus grand plaisir des fans.
Mais parfois, les fans sont prêts à tout pour s’approprier leurs idoles, et c’est ce dont Luhan a fait l’expérience l’année dernière !
En 2017, Luhan a officialisé sa relation amoureuse avec l’actrice chinoise Guan Xiaotong, et même si le couple semble toujours aussi amoureux deux ans plus tard, certains fans du chanteur ne l’ont pas vu de cet oeil ! Une compagnie d’assurance a profité de cet amour inconditionnel des fans pour proposer une “assurance à l’amour” aux fans du chanteur. Ces assurances, bien évidemment purement frauduleuses, fonctionnent en fait sur un principe à mi-chemin entre les partis sportifs et les investissements, le but étant de deviner jusqu’à quand la relation du couple tiendra. Si vous devinez correctement, la compagnie d’assurance vous promet le double de votre mise de départ, mais si vous vous trompez, tout votre argent rentre dans les caisses de l’entreprise. Les mises de départ étant pour le plupart très élevées, et les fans jeunes (et donc sans véritables rentrées d’argent), ces arnaques ont même forcé les autorités chinoises à s’exprimer sur le sujet, affirmant au passage que ces contrats n’ont rien de réelles assurances.
◊ Si vous voulez découvrir Luhan, on vous conseille également “Set it off” et “On Call” !