♣ La persévérance hors-norme de Rain à ses pré-débuts
Bi Rain, ou plus communément Rain, est l’un des piliers de la K-Pop. Chanteur, danseur, compositeur, producteur, acteur ; sa polyvalence fait aussi son talent. Rain commence sa carrière au sein de la JYP Entertainment dès les années 2000. D’abord back dancer, Rain débute en 2002 avec l’album “Bad Guy” avant d’enchaîner sur une carrière d’acteur florissante. Le drama Full House, diffusé en 2004, le propulse sur la scène internationale et marque aussi un tournant dans la popularisation des dramas. Alors qu’il sort la même année l’album “It’s Raining”, il démarre une tournée asiatique qui connaît un succès phénoménal. À partir de 2006, Rain devient l’une des figures montantes du divertissement coréen, en jouant dans I’m a Cyborg du grand Park Chan-Wook et dans des productions américaines telles que Speed Racer et Ninja Assassin. D’ailleurs, c’est à la même période qu’il quitte le berceau de la JYP, et décide de fonder son propre label : J.Tune Entertainment. L’artiste frappe fort en octobre 2008 avec l’album “Rainism”. En 2009, après une tournée asiatique exceptionnelle, Rain décide de produire le groupe d’idol MBLAQ. Pendant des années, le groupe honore le talent et la réputation de son maître en faisant preuve d’une grande maîtrise de ses performances et de ses chorégraphies. Depuis, Rain mène une vie plutôt calme en se consacrant à sa famille et à ses futurs projets.
Qui dit Rain dit donc forcément maître de la K-pop. Pourtant, même si ses ambitions étaient grandes, l’artiste a connu un parcours pour le moins mouvementé…
Avant de devenir le modèle de nombreux jeunes chanteurs et acteurs, Rain a dû se battre afin de prouver sa légitimité. Il n’a été repéré par Park Jin Young qu’après avoir auditionné dans près de 18 agences différentes. En effet, le jeune chanteur – à peine sorti de l’adolescence dans les années 2000 – s’est vu refusé près de 18 fois lors d’auditions avant d’intégrer la JYP Entertainment, qui connaissait alors son ascension. Plutôt surprenant, ce fait a toutefois été commenté par Park Jin Young qui considère que l’artiste avait une telle fierté et une telle détermination lorsqu’il s’était présenté devant le producteur, que son regard s’apparentaît à celui d’un lion. Peut-être est-ce d’ailleurs pour cette raison que l’artiste n’était pas sur la même longueur d’ondes que les autres agences ? En tout cas, sa persévérance a payé car il se fait désormais l’un des ambassadeurs de la musique coréenne.
◊ Envie d’en connaître plus sur Rain ? Dirigez-vous sur les chanson “30SEXY” et “Hip Song” !