♣ Death Note (2003)
Light Yagami est un étudiant surdoué. Il est révolté contre le monde de corruption et de criminalité dans lequel il vit jusqu’au jour où il ramasse par hasard un cahier sur lequel il est écrit “Death Note“. D’après le mode d’emploi, tout nom écrit dans ce cahier entraînera la mort de la personne en question. Il ne croit pas à ce qui est écrit, mais après avoir tenté une première fois, découvre que le pouvoir du cahier est bien réel. Il rencontre alors l’ancien propriétaire du cahier et dieu de la mort, Ryuk qui ne souhaite que se divertir.
Afin de lutter contre ce monde corrompu, Light décide d’utiliser le cahier pour exterminer les criminels. Il découvre les règles auxquelles répond le cahier au fur et à mesure de son utilisation. Les morts inexpliquées se répètent et vont alors susciter l’intérêt d’Interpol et du mystérieux détective L…
Quelques données essentielles :
- Titre original : デスノート
- Mangakas : Tsugumi Ōba (scénariste) et Takeshi Obata (dessinateur)
- Magazine de pré-publication : Weekly Shōnen Jump
- Date de publication japonaise : 2003 à 2006
- Date de publication française : 2007 à 2008
- Éditeur français : Kana
- Nombre de volumes : 13
- Statut : Terminé
- À noter : L’histoire de Death Note se déroule sur 12 tombes. Le tome 13 apporte d’autres détails et informations sur les personnages et sur l’histoire, notamment le véritable nom du détective L, l’un des plus grands mystères du manga.
◊ Si vous avez aimé Death Note, laissez-vous tenter par Platinum End et Code Geass !