♣ Fairy Tail (2006)
Le royaume de Fiore est un monde où hommes et femmes peuvent manipuler la magie. Ces êtres sont appelés mages, et sont regrouper au sein de guildes. L’histoire du manga se focalise sur la guilde de Fairy Tail composée de Natsu Dragnir, Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), Erza Scarlett et Grey Fullbuster, vite rejoints par Lucy Heartfilia et Wendy Marvel mais aussi par d’autres personnages au cours de l’histoire.
C’est dans ce monde magique que nous pouvons suivre tout au long du manga les aventures de la guilde Fairy Tail, qui n’a pas fini de se faire de nouveaux amis mais aussi des ennemis qu’ils devront combattre.
Quelques données essentielles :
- Titre original :フェアリーテイル
- Mangaka : Hiro Mashima
- Magazine de pré-publication : Weekly Shōnen Magazine
- Date d publication japonaise : 2006 à 2017
- Date de publication française : 2008 à 2018
- Éditeur français : Pika Édition
- Nombre de volumes : 63
- Statut : Terminé
- À noter : La publication de Fairy Tail a beau être terminée, au plus grand regret des fans du manga, l’univers continue d’inspirer Hiro Mashima ; en effet, Fairy Tail est aujourd’hui l’un des mangas qui compte le plus de spin-off, également licenciés en France, de quoi voir certains personnages avoir leur moment de gloire privilégié. On pourra notamment retenir Fairy Girls, Fairy Tail – Blue Mistral, Ice Trail ou encore Fairy Tail Zero.
◊ Si vous avez aimé Fairy Tail, laissez-vous tenter par Edens Zero et Black Butler !