EDEN souffre d’amour dans sa chanson “Suffering For Love”
EDEN, ou Eden Beatz, est un chanteur, producteur et compositeur de l’agence KQ Entertainment. Il a notamment produit quelques titres pour G-Friend, BTOB (“I’ll Be Your Man”), mais aussi ATEEZ (“Pirate King”). C’est le 15 mars que son second mini-album, “EXHALANT“, est sorti avec le titre “Suffering For Love“. Personnellement, j’ai découvert cette chanson un peu par hasard, et parfois il fait bien les choses.
C’est un peu comme une sorte de ballade R&B. Le son est moderne et le synthé ajoute une atmosphère très émotionnelle. Le moment le plus poignant de la musique est bel et bien le refrain, délivrant énormément d’énergies. Ça donne une sensation assez chaotique qui est plutôt bien en accord avec ce que ressent le chanteur. En effet, les paroles en anglais “I just want to love you, touch you, be with you…” (“Je veux juste t’aimer, te toucher, être avec toi…“) et “I just want to leave you, hate you, erase you…” (“Je veux juste te quitter, te détester, t’effacer…“) démontrent une certaine contradiction et surtout un état d’esprit torturé, souffrant, qui est d’autant plus poignant avec la puissance émise par la voix de EDEN. Le reste de la musique est quand à lui plus calme par rapport au refrain.
Cet état d’esprit partagé se reflète également dans le clip, car on observe l’opposition entre deux mondes, l’un plus clair, l’autre plus sombre, qui sont séparés tous les deux par un miroir. Lorsque la mélodie est plus douce, il y a alors une forte présence de ces scènes plus lumineuses, tandis que lors du refrain, c’est les scènes plus ténébreuses avec l’apparition de la partenaire et l’expression des douloureuses émotions qui prédominent. Dans la vidéo, c’est comme-ci le chanteur exprimait le fait qu’une part de lui veuille laisser les moments douloureux derrière lui, tandis que parfois il souhaite y retourner du fait de son amour.
Le déroulement des scènes est bien pensé, le concept est maîtrisé et va de paire avec les paroles de la chanson. Ça a vraiment été une très belle découverte pour ma part.
Vous pouvez visionner “Suffering For Love” à cette adresse :
Coup de cœur par Min Hae-Won
Hiroomi Tosaka fait son retour avec “BLUE SAPPHIRE”
Hiroomi Tosaka, membre des Sandaime J Soul Brothers from EXILE TRIBE, est de retour avec un nouveau titre qui se nomme “BLUE SAPPHIRE“, près de 8 mois après son dernier single “Not For Me“.
Hiroomi Tosaka n’est pas seulement chanteur, il est également un acteur, que vous avez d’ailleurs peut-être vu dans High & Low, dans lequel il joue aux côté de plusieurs artistes de son agence LDH. C’est mon chanteur japonais favori parce qu’il a un flow et un charisme incroyable, qu’il danse et chante magnifiquement bien, et que c’est un artiste aux multiple facettes. Il a déjà fait partie de nos coups de coeur, ne manquant jamais de satisfaire l’équipe de CKJ !
Le MV de “BLUE SAPPHIRE“ est disponible à cette adresse :
Comme à son habitude, Hiroomi Tosaka nous offre une magnifique chanson dont lui seul a le secret ; dès qu’il commence à chanter, sa voix douce nous emporte dans un tourbillon d’émotion. “BLUE SAPPHIRE” est pour moi la chanson japonaise du moment ; musicalement, on en prend plein les oreilles et la partie instrumentale est super, avec un rythme sublime. On a ici un titre qui donne envie de bouger en sa compagnie, du début à la fin !
On peut constater via la qualité du clip que le staff a également accompli un grand travail de son côté, que ce soit sur les différents plans du MV, le jeu de caméra mais aussi surtout avec les effets utilisés qui sont à couper le souffle. Dans le clip, Hiroomi Tosaka se balade seul dans une ville magnifique, bien qu’on en connaisse pas le nom. L’artiste s’est vraiment surpassé pour “BLUE SAPPHIRE“, même si le rap et la danse ne sont ici pas prédominants.
Tout au long, Hiroomi Tosaka semble chercher quelque chose ou essayer d’échapper à quelque chose (ou quelqu’un), faisant de chaque plan utilisé quelque chose d’important, que ce soit de jour ou de nuit.
En soit, je trouve que la voix de l’artiste est parfaite pour ce genre de titre, notamment avec les sonorités un peu latines que l’on retrouve dans “BLUE SAPPHIRE“. L’album “SUPERMOON“ de Hiroomi Tosaka sortira le 10 avril prochain, alors restez connectés !
Coup de coeur partagé par Shadows