Le rappeur KK est paralysé suite à un grave accident de plongée.
Le 3 avril, l’artiste a publié des photos de son hospitalisation et de son accident sur Instagram. Son commentaire en dit long sur le désespoir qui les prend, lui et sa femme, après ce grave accident inattendu alors qu’ils profitaient de leurs vacances.
“Mes amis, si aujourd’hui est le dernier, alors écrivez le comme ceci. ‘Tout s’est bien passé’.
Bonjour. Ici KK. J’emprunte les mains de ma chère épouse pour écrire ce message.
Il n’y a pas longtemps, alors que je plongeais dans la piscine de mon hôtel, j’ai été victime d’un violent accident en me brisant les cinquièmes et sixièmes vertèbres de la nuque. En ce moment, mon corps entier est paralysé. Je suis hospitalisé à Chiang Mai, et j’ai l’impression que chaque jour est une bataille. Heureusement, la première réponse était positive et les deux chirurgies d’urgence se sont bien passées. Les médecins ont dit qu’il y avait une possibilité de réhabilitation.
Quand j’étais jeune et que mon oreille était infectée, je voulais juste mourir. Ma condition est pire maintenant. Toutefois, je dois m’en sortir pour honorer les personnes qui se sont inquiétées et qui m’ont soutenu. A chaque crise, je me dis que “ça devrait aller”, mais cette crise est un peu difficile à surmonter.
Je suis vraiment désolé à l’égard des personnes qui apprennent la nouvelle. A l’heure actuelle, la seule chose que je peux faire est d’améliorer la condition de mes membres afin d’être apte à reprendre l’avion. Je veux juste retourner en Corée le plus vite possible pour continuer le traitement.
En observant ma femme rester à mes côtés 24 heures sur 24 dans un environnement qui ne lui est pas familier et dans lequel elle ne peut même pas communiquer, mon cœur se resserre. Avant d’être hospitalisé, j’ai dis à ma femme ‘Battons-nous avec le sourire.”. Depuis, je n’ai plus jamais pleuré de douleur.
Mais dans ce lieu où les frais médicaux sont extrêmement élevés, ma famille et moi nous sentons impuissants. 10 jours d’hospitalisation, des chirurgies et des médicaments ont facilement dépassé 60 millions de wons. Après être rapatrié en Corée, je vais devoir poursuivre des soins et le coût du rapatriement est de 10 millions de wons à lui tout seul.
Je devais faire quelque chose, et j’ai donc honteusement publié ça. Ce sera mon premier et dernier appel à l’aide. Je vous demande un peu de votre force et énergie. Je reviendrai le plus tôt possible en Corée devant vous après être devenu une meilleure personne. Je suis désolé. Et merci.”
KK a ensuite signé par son vrai nom Kim Kyu Wan et a mentionné son numéro de compte.
Sa femme s’est elle aussi laissée aller dans une lettre émouvante :
“Un accident inattendu s’est produit le 22 mars. Après avoir été opéré d’une fracture cervicale et avec sa paralysie totale, il a tant souffert. Tout s’est empiré avec la pneumonie. Chaque jour était une guerre, et il ne peut être rapatrié en Corée que si son état s’améliore… Mais rien n’est promis. La chance a fait qu’il n’a pas été touché à la tête. C’est effrayant de passer ce moment difficile avec mon mari dans un pays étranger.
Mais je suis sa femme… et je dois le faire.
Au delà des frais hospitaliers qui nous font rire jaune et les longues périodes de combat qui nous attendent, nous essayons de sourire tous les jours. Cela devrait aussi aller.
Je crois que Dieu nous a donné autant de douleur que nous pouvions supporter et j’essaie de prendre sur moi et de penser avec ma raison et non avec mes émotions. Je dois devenir forte. Je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais je crois que nous serons capable de nous lever de nouveau. J’accepterai avec humilité les pires et les meilleures situations. Même aujourd’hui, je me suis retenue et me suis reprise. Je ne pleurerai pas. Je ne me morfondrai pas, et je serai patiente. Je prie pour que sa condition s’améliore un jour et qu’il soit transféré en Corée. Jamais je ne serai faible. Parce que je suis sa femme….”
Source : Soompi