Le média d’informations Star Today a annoncé aujourd’hui que Seungri et l’ancien PDG de la boîte Yuri Holdings Yoo In Suk ont été accusé d’avoir détourné des fonds du Burning Sun.
Les autorités sont remontées à Seungri et Yoo In Suk après avoir repéré que le capital financier du club avait emprunté des chemins assez étranges et avait été transféré sur plusieurs comptes bancaires. Elles ont d’ailleurs réussi à obtenir le témoignage d’une personne liée à l’affaire.
Le directeur général de l’entreprise Jeonwon Saneop qui détient 42% des parts du Burning Sun a lui aussi été poursuivi pour détournement de fonds.
Les enquêtes continuent, et les forces policières mènent actuellement une perquisition et une saisie dans les bureaux de Jeonwon Saneop et de Yuri Holdings pour établir un bilan financier. Le détournement s’élèverait à des dizaines de millions de wons.
Une source a d’ailleurs confirmé les soupçons :
“Nous ne pouvons pas donner d’informations plus précises pour le moment car les fonds détournés pourraient s’avérer plus élevés au terme des enquêtes.”
Seungri et Yoo In Suk avaient récemment été poursuivis pour avoir blanchi de l’argent du club Monkey Museum.
En plus du blanchiment d’argent, Seungri a divers chefs d’accusations à son actif : proxénétisme, corruption, et diffusion de vidéos pornographiques.
Source : Soompi