A l’occasion de la conférence de presse donnée pour le documentaire YouTube “Jay Park Chosen 1” du 25 avril, Jay Park s’est exprimé sur la différence de traitement entre l’Asie et les Etats-Unis.
Jay Park a rejoint la grande agence américaine Roc Nation :
“Je suis très heureux d’y être, mais c’est sorti de nulle part. J’appartenais déjà à une agence en Corée et j’en suis le président et c’était la première fois que Roc Nation signait un contrat avec un artiste tel que moi, donc nous n’avons cessé de faire des aller-retours pendant un an. Ça nous a pris longtemps avant de savoir ce qu’on pouvait faire l’un pour l’autre.
Dans le hip-hop, Jay-Z est considéré comme un dieu, et c’est un honneur de simplement voir et travailler avec de bons artistes. Parfois nous organisons des soirées à Roc Nation et je suis le seul asiatique, assis sur le côté à manger des gaufres sans aucun ami. Je pense que je dois réussir pour être apte à sortir avec eux.”
Jay Park est déjà bien connu en Asie, mais ce n’est pas le cas aux Etats-Unis, où il est considéré comme un rookie :
“Il y a de grandes différences entre mes activités. En Corée, je suis actif depuis une longue période et j’ai trouvé ma place, même en Asie, je suis traité comme un VIP dans les aéroports, mais lorsque je vais aux Etats-Unis, on me dit de prendre un taxi.
La K-pop est bien vue aux Etats-Unis, mais je dois prouver plus de choses pour le hip hop. Lorsque je suis l’invité d’émissions radios, le DJ se moque et me demande de rapper. En Corée, je suis un juré sur “Show Me the Money”, mais aux Etats-Unis, je dois rapper et chanter quand on me le demande.”
Le jeune artiste a déclaré qu’il préparait de multiples activités en Corée :
“L’année dernière, j’ai collaboré sur 32 chansons, et j’ai déjà fait 15 collaborations cette année. J’ai un concert solo prévu en juillet à Séoul et je m’envolerai pour une tournée internationale. J’ai travaillé sur un album avec Hit Boy, et je sortirai un album de 18 chansons après cet été.”
Source : Soompi