Le label AKS, qui gère AKB48 et tous ses groupes soeur, vient enfin d’entamer officiellement des poursuites judiciaires à l’encontre des deux hommes qui ont agressé physiquement Maho Yamaguchi en décembre dernier, bien que cette agression ait été mise en scène par une autre membre de son – bientôt ancien – groupe NGT48.
Une commission indépendante de l’affaire a mené l’enquête sur cette agression un peu plus tôt dans l’année. L’entreprise AKS a depuis envisagé de lancer un procès civil à l’encontre des deux hommes, au vu des informations découvertes par la commission indépendante.
Les deux hommes poursuivis avaient été arrêtés en décembre dernier suite à l’agression de Maho Yamaguchi, mais avaient finalement été relâchés par les autorités sans rien encourir au niveau judiciaire, puisque personne n’avait entamé de démarches judiciaires contre eux.
En menant les deux agresseurs au tribunal, AKS espère pouvoir éclaircir cette affaire sordide et faire preuve de transparence concernant tous les évènements qui en ont découlé. Cette décision de poursuivre les coupables vient après des mois de réclamation de la part de l’opinion publique, qui exige que justice soit faite pour Maho Yamaguchi. En effet, plusieurs personnes importantes au sein de l’agence avaient tenté d’étouffer l’affaire et n’avait pas su gérer la situation, et surtout protéger Maho Yamaguchi.
Rappelons que la réputation des NGT48 a énormément souffert de cette affaire, menant même à la perte de plusieurs contrats importants, et donc que le groupe a dû subir une restructuration totale pour reprendre sur de meilleures bases et ainsi regagner la confiance de tous. Parmi les faits les plus notables qui ont suivi les toutes premières déclarations de Maho Yamaguchi, on pourra également noter que plusieurs des personnes influentes du label qui avaient fermé les yeux sur la situation ont été renvoyées.
Malheureusement, Maho Yamaguchi avait annoncé son départ du groupe il y a peu ; elle fera ses adieux le 18 mai prochain, aux côtés de ses amies Rena Hasegawa et Riko Sugahara.
Source : Jpopasia