Ce 10 mai, la première audience préparatoire de Jung Joon Young était basée sur la violation de la Loi contre les crimes sexuelles.
Une audience préparatoire permet au tribunal de déterminer les conditions du procès à l’avenir face aux déclarations de la défense et de l’accusation. La défense n’est pas obligée d’y participer.
Toutefois, JJY s’est rendu au Tribunal Central de Séoul aux alentours de 9h30, accompagné de l’ancien employé “Kim” du Burning Sun accusé de tentative de viol. Quatre avocats de la défense et un représentant légal de la victime étaient aussi présents.
Pendant l’audience, les avocats de JJY ont déclaré que l’artiste avait reconnu les faits énumérés par l’accusation face aux charges portées contre lui. Ils ont aussi commenté l’enquête actuelle à propos d’accusations aggravantes :
“L’enquête de police pour Choi Jong Hoon, reconnu comme complice, est à son étape finale. Elle ne prendra plus beaucoup de temps. Nous espérons pouvoir procéder à un procès combiné ( ndlr : toutes les accusations traitées en même temps). Nous pensons qu’il y a eu deux victimes. Nous pensons que le Ministère de la Justice doit accorder une défense publique aux victimes pour que nous puissions arriver à un résultat.”
Le Ministère de la Justice a pris en compte la requête de l’avocat de procéder à un procès commun pour toutes les accusations. La prochaine comparution aura lieu le 14 juin à 11h.
Source : Soompi