C’est le site Yonhap News qui a annoncé la séparation du girlgroup PRISTIN, ce 24 mai.
Selon l’article, les membres du groupe et leur agence, Pledis Entertainment, ont tenu plusieurs discussions avant de décider de la séparation.
Pledia Entertainment a, part la suite, confirmé la triste nouvelle mais a également révélé que seules Kyulkyung, Yehana et Sungyeon resteront au sein de l’agence. En effet, Nayoung, Roa, Yuha, Eunwoo, Rena, Xiyeon et Kyla ont décidé de rompre leur contrat avec l’agence.
PRISTIN était le premier girl groupe produit par l’agence après After School. Sept de ses membres avaient pu être découvertes dans la première saison de l’émission Produce 101 de Mnet, Kyulkyung et Nayoung avaient d’ailleurs débuté dans le groupe temporaire formé à terme de l’émission, I.O.I.
Après leur débuts en mars 2017, le groupe des dix membres s’était démarqué comme un groupe prometteur puisque PRISTIN a remporté deux Rookie Award, celui du MAMA et celui du Seoul Music Award.
Cinq des membres ont également porté les couleurs de la sous-unité du groupe, PRISTIN V en mai 2018.
Cela faisait presque deux ans que le groupe entier n’avait pas sorti de nouvel album. Et suite au hiatus de la membre Kyla en octobre 2017, PRISTIN faisait face à des rumeurs de séparation.