Keisuke Kawasaki, anciennement connu sous le nom Setsuna lorsqu’il était le guitariste du groupe de visual kei THE EGOIST, vient d’être condamné à trois et demi de prison ferme avec travaux forcés après avoir avoué le meurtre d’Uran Hirayama, une femme avec qui il avait eu une relation.
Rappelons que l’affaire a éclaté en décembre 2017, lorsque la jeune femme – âgé d’une vingtaine d’années – a été retrouvée morte dans son appartement. Une amie de la victime avait contacté la police après avoir reçu un message d’Uran Hirayama dans lequel on pouvait lire “Je veux mourir“, et après ne pas avoir réussi à contacter son ami. Lorsque la police a trouvé la victime, aucun signe extérieur d’agression n’avait été immédiatement trouvé, mais l’autopsie a finalement révélé qu’elle était morte par suffocation, et qu’elle avait des marques de doigts autour de son cou. Même s’il n’y avait aucun signe d’altercation dans son appartement, l’enquête a vite mené à l’arrestation de Setsuna, alors âgé de trente ans.
Keisuke Kawasaki et Uran Hirayama avaient une relation intime depuis avril 2017, et Setsuna avait même promis à la jeune femme de l’épouser. Huit mois sont passés et c’est finalement en novembre 2017 qu’Uran Hirayama a découvert que son compagnon s’était marié en secret à une autre femme en début de mois.
Après la révélation de ce lourd secret, les deux amants se sont disputés mais se sont finalement réconciliés. Selon l’amie de la victime qui avait contacté la police le jour de la mort de la jeune femme, Keisuke Kawasaki et Uran Hirayama avaient prévu de commettre un double suicide, cette dernière ayant préparé du charbon combustible pour mettre fin à leurs vies, ainsi que des papiers de mariage. Le 9 décembre à 15h, Uran Hirayama a donc envoyé un message à son amie stipulant qu’elle allait commettre un double suicide avec Keisuke Kawasaki. Une demi-heure plus tard, l’ancien guitariste a tweeté de son côté : “À l’avenir, de n’importe quelle façon et dans n’importe quel monde, je veux ne faire qu’un avec Uran.“
Au final, aucun signe de suicide n’a été détecté du côté de Keisuke Kawasaki, et le charbon n’a pas été utilisé. La police en a conclu que le jeune homme avait seulement fait semblant de vouloir se suicider aux côtés d’Uran Hirayama, et qu’il a finit par la tuer par strangulation. Keisuke Kawasaki a plaidé coupable pour le meurtre de la jeune femme, en admettant également qu’il avait ensuite refermé l’appartement après l’avoir tué. Juste après cela, il est allé au domicile de l’un de ses proches, endroit où il a finalement été arrêté par les autorités.
Le procès pour le meurtre d’Uran Hirayama a commencé environ un an après les faits. Lors de ce procès, Keisuke Kawasaki a déclaré que la victime lui avait demandé de la tuer, et qu’il avait donc fait ça “pour l’aider“. Comme le tribunal n’a pu ni confirmer ni réfuter la véracité de ces propos, il a finalement accepté le fait que Setsuna ait tué la jeune femme sur sa propre demande, et ne l’a donc pas condamné à 13 ans de prison, mais seulement à 3 ans et demi à la place.
Source : Jpopasia