Alors que MONSTA X confiaient récemment dans une interview à Sports Seoul leurs objectifs de carrière, il semblerait que l’aventure du groupe prenne un tout nouveau tournant avec un contrat qui va les propulser un peu plus vite sur la scène internationale ! MONSTA X font désormais officiellement partie d’Epic Records, label via lequel ils distribueront à partir de maintenant leurs titres anglophones en dehors des frontières de la Corée !
Leur agence sud-coréenne Starship Entertainment a dévoilé :
“Nous sommes ravis de rejoindre la famille Epic aux côtés d’artistes parmi ceux que l’on admire le plus. C’est comme un rêve qui se réalise et nous ne pouvons toujours pas croire ce qui nous arrive. Nous ne pouvons pas remercier assez nos Monbebe pour leur soutien sans faille et pour avoir rendu ça possible.”
Parmi les artistes qui font distribuer actuellement leur musique par Epic Records, on peut notamment citer DJ Khaled, 21 Savage, Camila Cabello, Busta Rhymes, Jennifer Hudson et encore plein d’autres noms influents de la scène musicale internationale.
La PDG d’Epic Records, Sylvia Rhone, a commenté de son côté :
“La K-Pop laisse une trace indélébile sur la scène internationale et influence les cultures partout. Au sommet de cette scène, vous trouverez MONSTA X. Ils conduisent le genre vers l’avenir avec un style original dû à leur expérience, leur passion, et leurs influences diverses. Nous sommes honorés de les accueillir dans la famille Epic Records.”
Rappelons que les MONSTA X ont déjà fait des essais de singles anglophones – “Shoot Out” et “Play It Cool” avec Steve Aoki – qui ont reçu les éloges des fans, à la fois pour la fluidité de l’anglais des membres du groupe (ce qui est loin d’être le cas pour l’intégralité des artistes K-Pop) mais aussi pour les genres musicaux abordés qui plaisent à un large public, tout en gardant l’essence-même de MONSTA X.
Par ailleurs, MONSTA X ont donné le coup d’envoi de leur troisième tournée mondiale “We Are Here” le mois dernier à Séoul, tournée qui va reprendre dans quelques jours à peine à l’étranger, et qui passera par plusieurs continents et pays – dont la France le 6 juillet. Les sept membres seront aussi les premiers artistes K-Pop à fouler les planches de l’évènement iHeart Radio Music Festival, qui se tiendra à Las Vegas en septembre prochain.
Source : Soompi & MONSTA X Officiel