♣ Moga Mogami (Japon)
Le nom de Moga Mogami ne vous est sûrement pas inconnu ! Lancée en 2011 au sein du célèbre groupe d’idols Dempagumi.inc, d’ailleurs passé en France à l’occasion de Japan Expo, Moga Mogami est depuis devenue une véritable star au Japon, et cela dans plusieurs domaines. Moga Mogami n’est pas seulement célèbre pour sa carrière d’idol, elle s’illustre aussi comme actrice avec plusieurs dramas à son actif et comme modèle photo, à la fois pour des marques, mais également dans des photobooks qu’elle a sortis et qui ont reçu beaucoup de succès auprès de ses fans.
Mais c’est en 2017 que Moga Mogami annonce son départ du groupe Dempagumi.inc, en raison de multiples problèmes de santé. S’en est alors suivie son coming-out sur un plateau télévisé.
Ce qui rend Moga Mogami spéciale pour la communauté LGTBQIA+, c’est parce que la jeune femme a avoué en 2017, sur le plateau de l’émission Yume nara samenaide, qu’elle était bisexuelle. Dans l’industrie très formalisée des idols féminines au Japon, et où les relations amoureuses sont la plupart du temps interdites et tabou, la confession de Moga Mogami peut avoir ouvert la voie vers une plus grande liberté d’aimer au Japon, en particulier pour les femmes dans le domaine artistique. Même si Moga Mogami n’était officiellement plus idol au moment de son annonce, son coming-out a été vu par beaucoup de personnes comme un acte de courage étant donné sa carrière passée et le fait qu’elle soit quand même toujours active dans le divertissement.
Depuis, la carrière de Moga Mogami n’a cessé de fleurir, et la jeune femme a même repris le chemin de la musique en solo, tout en continuant en parallèle de mener sa carrière à la baguette dans d’autres branches du divertissement !
◊ Moga Mogami dans son ancien groupe Dempagumi.inc, ça donne “W.W.D” et “Denden Passion” !