Hyolyn évolue à la recherche de son identité en tant qu’artiste solo
Après son départ de SISTAR en 2017, la talentueuse Hyolyn a décidé de continuer sa carrière en tant qu’artiste solo. Elle s’efforce depuis de nous proposer de nouveaux titres tout en évoluant petit à petit pour se construire sa propre identité musicale. Elle a commencé en 2018 avec le trio de titres suivant “Dally”, “See Sea” et “Bae”. Ces trois chansons ont vite gagné le coeur des fans qui ont continué à soutenir la jeune femme dans cette nouvelle étape de sa carrière.
Sa dernière piste en date nommée “youknowbetter” est sortie le 22 mai 2019 sur la chaîne YouTube officielle de Hyolyn. A l’heure qu’il est, le clip comptabilise plus d’un millions de vues. Cette piste n’a rien à voir avec les trois précédentes sortie l’année passée, parfois qualifiée de plus simple par certains internautes, elle n’en reste pas pour autant un titre très intéressant que j’écoute en boucle depuis sa sortie, et d’autant plus après l’avoir entendue en live hier soir à l’occasion du concert parisien de Hyolyn qui s’est tenu dans la salle de l’Alhambra !
La chanson a été entièrement écrite par Hyolyn qui a aussi participé à sa composition mais n’y a pas travaillé seule. La chanson est rythmée de façon assez symétrique et régulière dans sa structure. Dès la première écoute vous pouvez deviner comment la suite va se dérouler. C’est sûrement en ce sens que beaucoup trouve ce titre assez simple. On y trouve des sonorités pop mais aussi de la tropical house lui donnant un air qui reste facilement en tête.
Les paroles sont quant à elles assez tristes : Hyolyn aborde une expérience personnelle à laquelle d’autres pourront probablement s’identifier. Elle évoque un sentiment de solitude suite à une relation qui s’est mal terminée et dont elle garde une grande tristesse. Elle explique avoir mis toute son énergie, mais aussi sa confiance dans une personne qu’elle pensait être son ami, bien que cela n’étant vraisemblablement pas réciproque. Elle ne voulait pas perdre cette forte relation mais s’est rendue compte malgré tout que cela n’apporterait rien de bon de continuer et qu’il fallait passer à autre chose malgré la douleur.
Eric Nam tente de s’enfuir, mais on l’attend de pied ferme en Europe !
J’avoue cette chanson est sortie il y a près d’un mois… mais je n’ai pas eu le temps d’en parler dans notre précédent sélection des coups de cœur sniff… il faut donc que je me rattrape et que je la glisse discrètement aujourd’hui ! 😉 Cette chanson s’écoute tellement bien que je suis sûre que personne ne m’en voudra !
Eric Nam a donc fait son retour avec le titre “Runaway” le 8 mai. Il s’agit d’un single digital qui marque d’ailleurs sa première sortie de 2019 mais aussi sa première sortie depuis le single “Miss You” publié en octobre de l’année dernière. Le chanteur a écrit les paroles de ce nouveau titre mais a reçu de l’aide sur la composition. Il s’agit d’un titre pop au rythme très entraînant et à la mélodie active (encore une qui vous restera facilement en tête !). En soit, un titre parfait pour l’été !
Dans ce single, Eric Nam parle d’abandonner toutes ses inquiétudes et de s’enfuir avec la personne qui compte le plus à ses yeux. Le clip s’accorde parfaitement avec les paroles alors qu’on le voit s’enfuir avec sa copine en bord de mer pour une escapade loin du quotidien et des inquiétudes et moments stressants qui vont avec. Ce clip est très rafraîchissant et rappel déjà les vacances d’été alors que les deux jeunes gens passent de bons moments à se balader, courir, jouer, danser…
Vivement son passage à Paris pour découvrir ce titre en live !
Coups de cœur partagés par Tenshi41