Home Corée du Sud [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #89

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #89

by LucileMusique

B’z nous séduisent avec la majesté d’une ballade folk-rock à l’occasion de leur 21ème album !

21 ne rime absolument pas avec déchéance pour les B’z, le duo de rockeurs japonais. Bien au contraire, à l’occasion de la sortie il y a deux semaines de l’album “New Love”, les musiciens se font romantiques et sensibles. Coup de coeur pour la chanson-titre intitulée “Majestic”, que les amateurs du groupe connaissent déjà bien depuis quelques mois ! B’z nous montrent qu’ils maîtrisent parfaitement la piste qui éveille pas mal d’émotions différentes : une mélancolie attendrie, une espèce de nostalgie, une forme de tristesse et aussi beaucoup d’affection.

Le clip tiré d’un drama narre la vie d’une jeune étudiante qui intègre un nouveau lycée, avide de découverte et d’expérience, et renforce encore plus cette envie d’évasion ! Les jeunes femmes pourraient s’y retrouver : entre la solitude, l’amitié et l’amour, le morceau inspire un certain romantisme dont on ne peut se lasser.

On aime ces B’z, ceux qui rêvent de rester jeunes toute leur vie, qui s’évadent grâce à la guitare acoustique et électrique. On les aime lorsqu’ils nous bercent de cette manière, avec toute l’expérience et la maturité accumulées. On les aime encore plus lorsqu’ils nous poussent à savourer les petits moments précieux du quotidien.

Débordante de simplicité, “Majestic” résume parfaitement l’esprit rêveur et passionné de Koshi et Tak ! On savoure totalement ce côté plus calme et maîtrisé du groupe, et on n’a pas besoin d’un hard-rock déchaîné pour saisir à quel point leur musique est d’une intensité remarquable. On les aime alors sous cette facette plus délicate, qui tire sur la corde sensible et risque de vous faire voyager très loin, le temps de quelques instants.

Coup de coeur proposé par Okame


Teen Top ont marqué le retour que tous attendaient depuis longtemps

Fan de Teen Top depuis les premières heures où j’ai commencé à écouter de la K-Pop à temps plein, cela fait bien des années que le groupe n’arrivait plus à se mettre à la page pour moi, et n’avait pas sorti de chanson capable de me faire chavirer – peut-être à l’exception de quelques titres sur leur opus précédent “HIGH FIVE” (2017).

C’est plutôt de loin que j’ai suivi leur retour cette année, et la surprise a donc été d’autant plus grande lorsque leur nouveau mini-album est sorti !

Teen Top font partie de ces groupes K-Pop à succès qui ont peiné à renouveler leur style et se sont peu à peu fait engloutir par la concurrence, toujours plus féroce chaque année. Malheureusement, le manque d’engouement pour les comebacks des garçons ont fait que l’agence leur a accordé de moins en moins d’importance, laissant ainsi moins de moyens aux mains du groupe pour permettre de redresser la barre et de proposer de meilleurs contenus. Je pense que “DEAR. N9NE“, leur nouvel opus, marque un nouveau tournant extrêmement prometteur pour le groupe !

La chanson promotionnelle offre tout ce que j’aurais personnellement adoré voir chez Teen Top avant que leur popularité ne sombre, une vraie envie d’évasion et un souffle de fraicheur qui vient dépoussiérer leur discographie et officiellement les remettre dans la course des artistes en vogue du moment !

Mention spéciale d’ailleurs à la chorégraphie, qui est vraiment à l’image de ce comeback : on retrouve des pas signature qui ont fait la réputation de Teen Top à l’apogée de leur gloire, mais en version plus moderne et dans l’ère du temps.

Le reste de l’opus est tout aussi réussi que cette chanson promotionnelle ; j’ai personnellement une préférence pour le morceau “Your Man“.

Avis partagé par LucileMusique

You may also like