BTS dévoilent un thème époustouflant pour le jeu mobile “BTS World” !
Si le concept de “BTS World” est loin d’être notre tasse de thé, et que l’on se passerait bien de ce genre de promotion, on ne peut toutefois rester de marbre face à la bande-son principale du jeu.
Intitulée “Heartbeat“, la chanson a un impact évident sur notre rythme cardiaque. En une phrase, tout est travaillé de manière sublime. Mention spéciale au clip, qui s’éloigne des habituelles grosses productions. Celui-ci ne manque pas de nous rappeler l’allure du court-métrage du groupe “Love Yourself : Highlight Reel” et on ne peut que se délecter d’un tel écho.
“Heartbeat” est un peu le genre de morceau qui peut toucher tout le monde : de la guitare acoustique à une batterie électronique en passant par quelques accords au piano, et un plan sonore un peu flottant, elle mêle la pop à un semblant de rock dans une intensité émotionnelle indéniable.
Chapeau bas aux producteurs qui ont réussi à créer une piste qui colle parfaitement aux capacités vocales des chanteurs, notamment la voix de Jimin, sublimée et époustouflante sur le refrain.
Le schéma musical est classique, les parties bien définies, rien de bien surprenant, mais la formule est d’une efficacité sans nom. Au-delà de la technique, du choix de mêler l’anglais au coréen et de bien d’autres choses encore, c’est l’émotion qui prend le dessus à l’écoute du morceau.
L’imagination est totalement exacerbée, voire même complètement mise à nu, grâce à cette impression d’être dans une véritable nébuleuse ; on s’imagine flotter sur un nuage, observer une nuit étoilée, courir à en perdre haleine, aimer et haïr sans limites. Mais la petite touche d’espoir est là, et ne cesse de se révéler à chaque instant.
Le clip est à l’image de la chanson : émouvant, sincère et onirique. On y découvre les sept jeunes hommes dans la poursuite de leurs rêves. Nul besoin de s’étaler là-dessus, les amateurs connaissent parfaitement leur histoire. Mais on ne peut que féliciter le travail réalisé derrière certaines scènes : les lumières des lightsticks devenues constellation, la séquence de début avec Taehyung, la course sans fin de Namjoon, ou encore l’éclipse, définitivement le point d’orgue sur un plan visuel et sonore.
On tombe alors vite accro au morceau à l’écho infini, et pour tout amoureux de musique, l’émotion est encore à son paroxysme même après avoir débranché ses écouteurs.
On y plonge, on s’y noie, on apprécie le voyage malgré le débordement, et surtout, on a envie de croire en ses rêves le temps d’un instant éphémère.
Avis partagé par Okame