♣ Nana Mizuki
Et voici encore une artiste accomplie que l’on vous présente, figure représentative de l’anisong au Japon ! Chanteuse mais aussi comédienne de doublage et narratrice TV, Nana Mizuki a démarré sa carrière musicale en 2000 avec “Omoi“, la seconde chanson de l’opus “ano ne -mamimume mogacho-” marquant sa première collaboration avec un anime : Mamimume☆Mogacho. Mais c’est à partir de son single “Innocent Starter“, opening de Magical Girl Lyrical Nanoha, que Nana Mizuki va commencer à connaître le succès sur le devant de la scène musicale, et surtout dans le milieu de l’anisong.
Si vous êtes fans de Nana Mizuki, vous ne l’avez sûrement jamais encore vu en live, pas très étonnant étant donné que la grande majorité des performances de la chanteuse se font dans son pays natal !
Si la liste des rôles qu’elle a incarné en tant que comédienne de doublage est déjà assez conséquente et la classe parmi les artistes nippons à avoir travaillé le plus souvent dans le monde de l’animation, la liste de ses collaborations musicales avec les licences d’anime est d’autant plus colossale et nous a offert de très grands titres ; si on devait n’en citer que quelque unes, on peut nommer Rosario + Vampire ou encore Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS.
Notez d’ailleurs que le prochain single de Nana Mizuki, prévu pour le 17 juillet, contiendra la piste “METANOIA“, opening de Senki Zesshou Symphogear XV.
◊ “DISCOTHEQUE” et “Shinai” font aussi partie des classiques de Nana Mizuki !