♣ Grimoire
Formation visual kei plutôt récente, le groupe Grimoire fait partie des groupes qui ont le potentiel de faire revivre ce genre qui dépérit malheureusement peu à peu ! Lancé seulement en 2015, ce groupe se démarque par un concept fort qui séduit le public, où chaque membre du groupe incarne un animal – excepté pour le chanteur – pour former un ensemble digne d’un conte gothique et onirique, un écho direct au nom du groupe.
On retrouve ainsi RyNK (chant), Kie le loup (guitare), Lune le mouton (basse) et enfin Mel le lapin (batterie). Notez que qu’Amu la chouette, qui était également guitariste, a quitté le groupe l’année dernière et n’a pas été remplacé depuis.
Rares sont les nouvelles formations de visual kei qui arrivent à trouver un public fidèle et à sortir régulièrement des opus, mais Grimoire font partie de ce lot ! Leur dernier mini-album en date, “Novel Fantasia“, est sorti le 26 décembre 2018. L’année 2019 a été un peu plus calme pour le groupe côtés sorties musicales, mais Grimoire ont quand même fait profité de leur musique à leurs fans locaux en donnant bon nombre de concerts au Japon.
◊ Entrez dans l’univers énigmatique de Grimoire avec “Furabujasunahato” et “Never end” !