Click here to read the interview in English!
L’équipe vous présentait il y a quelques temps déjà un article sur l’importance du busking en Corée. Beaucoup regrettent sûrement le manque de performances de rue dans l’Hexagone. Pourtant, au détour d’une petite ballade au Trocadéro, l’équipe a été surprise de croiser la route d’un duo tout droit venu de Corée du Sud.
East353, ce sont deux amis avides d’aventure et de découverte ! Jeon Yebin, le chanteur à la voix profonde, est accompagné de Taek, un guitariste hors-pair. Les deux garçons nous ont confié partir sur les routes d’Europe pour un projet qui marquera peut-être le début de leur carrière !
Après s’être laissée bercée par les reprises de “All I Want” de Kodaline, de “Say Something” de A Great Big World ou encore de l’incontournable “Shape of My Heart” de Sting, l’équipe a décidé de partir à la rencontre de ces deux artistes, talentueux, et bourrés d’humilité. Complices avec leur public, les deux jeunes hommes n’ont pas hésité une seule seconde à répondre avec beaucoup d’entrain à nos questions ! On vous laisse les découvrir :
Pouvez-vous vous présenter et décrire votre style ?
Yebin : Nous jouons le plus souvent de la pop et de l’acoustique. On joue juste tous les deux. Notre nom est East353. ‘East’ fait référence à la Corée du Sud et ‘353’ à l’Irlande. Nous avons commencé à Dublin en 2015. Nous sommes ensuite retournés en Corée du Sud pour y jouer et nous avons planifié ce projet ‘Europe Busking Tour”. Paris est notre première étape. La prochaine ville où on jouera sera Milan, en Italie.
Est-ce que vous composez ?
Yebin : On compose mais on ne joue pas nos morceaux, on fait simplement des reprises, parce qu’ils ne sont pas connus et ne sont pas encore parfaits.
Avez-vous pour projet de vous produire sur scène ?
Yebin : On n’a pas encore de scènes sur lesquelles se produire. Notre scène c’est la rue.
Taek : Parfois, pour certaines sessions, on est aussi accompagné d’un bassiste et d’un batteur. On voulait être plus proches de la foule, c’est pour ça qu’on est ici.
Qu’est-ce que vous avez ressenti en jouant sur l’une des places les plus connues de Paris ?
Yebin : On était vraiment stressés au début de jouer sur cette place, mais la foule nous a soutenu avec de l’argent, des applaudissements. On s’est ensuite détendu et le stress est passé.
Avez-vous certaines influences ?
Yebin : Ed Sheeran ? U2 ? Plutôt des artistes occidentaux. On aime la K-Pop aussi.
Malheureusement, l’escale parisienne de East353 vient tout juste de se conclure. Le duo s’est envolé pour Milan et on espère pouvoir les recroiser sur le parquet qu’ils voudront fouler !
Vous pouvez d’ores et déjà retrouver quelques bribes de leurs performances et les comptes Instagram officiels de East353, Taek et Yebin.
Merci aux East 353 pour ce petit moment de plaisir !