Baekhyun nous enivre avec son titre “Psycho”
“Psycho”, c’est la chanson bonus du nouvel album de Baekhyun “City Lights”. Pourtant, elle est loin de nous être inconnue. Ceux qui ont regardé avec attention le concert Exolution à Séoul savent parfaitement à quoi nous faisons référence ! Baekhyun avait déjà interprété ce titre, flamboyant dans sa tenue rouge et noir, et les fans n’avaient qu’une hâte, retrouver “Psycho” en version complète dans un album !
On ne peut être plus ravi que ça, le morceau nous est servi sur un plateau d’argent. Et c’est peut-être le titre le plus fascinant de l’album. Cette grosse production, bourrée de basses, est digne des EXO et encore plus de Baekhyun, qui incarne parfaitement l’intention du morceau.
Alors qu’il débute sur quelques notes de guitare, “Psycho” retourne très vite à ses origines : sa puissance, son intensité et son trop plein d’informations nous font vite tourner la tête, jusqu’à comprendre très vite, à la lecture des paroles, qu’il s’agit d’un text-painting, autrement dit, que les mots dessinent les impressions – “Ma tête explose”. En bref, ne passez surtout pas à côté des paroles, au risque de vous priver d’un élément-clef pour apprécier davantage le titre.
En parlant de l’écoute, on ne peut qu’affirmer la présence d’une théâtralité, mélodramatique, et rien de mieux que Baekhyun et sa puissance vocale pour interpréter à merveille, et avec une sensualité sans nom – à tel point qu’il nous caresse pour mieux nous piéger entre ses griffes – cette chanson qui explose clairement un délire psychotique.
Baekhyun est perdu, en proie à une double personnalité, et il vous sera difficile de lui échapper, même lorsqu’il vous pousse à vous tenir éloigné de lui. On n’a pas non plus de mal à imaginer une performance de groupe sur ce morceau, avec des solos de danse et des couleurs dominantes telles que le noir et le rouge, qui renvoient définitivement au premier live de Baekhyun.
On est ravi de retrouver ce petit bout d’homme au talent indéniable dans cet univers fascinant et enivrant, puisque ses capacités interprétatives et vocales sont totalement exacerbées, pour notre plus grand bonheur !
Coup de coeur proposé par Okame
Le groupe lol de retour avec le nouveau single “brave up!!”
Le groupe japonais lol, qui a la particularité d’être mixte, a fait son retour avec un nouveau single qui se nomme “brave up!!”, en collaboration avec DJ KOO. Ils ont débuté en 2014 avec la chanson “HEARTBEAT”. Les membres entament donc un tout nouveau concept badass, changeant de leurs précédentes sorties.
Dans le MV, les membres de lol se dressent contre DJ KOO dans un monde sombre et dévasté. La chorégraphie est dynamique, synchronisée et très addictive. Le refrain est aussi addictif, et la musique très puissante. Le petit moment de DJ KOO est aussi très cool ; je ne le connaissais d’ailleurs pas du tout avant cette sortie. Je suis le groupe depuis ses débuts, c’est l’un de mes groupes japonais favoris, je n’ai pas loupé une seule sortie depuis 2014 ; je peux dire que je suis un de leurs fans, même si le concept du groupe a vraiment évolué au cours de toutes ces années.
Leur titre “brave up!!” est une chanson sombre, où tous les membres arborent des vêtements noirs dans le clip. On y retrouve les lol dans un monde futuriste obscur, qui est attaqué par un géant qui n’est autre que DJ KOO. Dès les premières notes, on voit les 5 membres marcher avec détermination face à ce monde inconnue qui se dresse devant eux.
Par la suite le groupe a aussi dévoilé la dance practice de ce single “brave up!!” :
Coup de coeur partagé par Shadows