SKE48 dévoile son 25ème single “FRUSTRATION”
Pour ce 92ème coup de coeur, je vais vous parler d’un groupe que je n’ai encore jamais abordé ici, à savoir le girlsband japonais SKE48, signé chez AKS. Cette formation est originaire de la ville de Nagoya au Japon, et elle a fait son retour il y a quelques jours avec une toute nouvelle chanson qui se nomme “FRUSTRATION”. Cette sortie marque le 25ème single des SKE48, qui est – rappelons-le – l’un des groupes soeur des célèbres AKB48, situées quant à elles à Tokyo.
SKE48 nous ont dévoilé une chanson qui correspond à l’été avec de la bonne ambiance, une danse énergique, une musique facile à retenir et un rap que j’ai beaucoup apprécié par sa qualité. On en prend vraiment plein les yeux et les oreilles avec ce titre. Les fans des SKE48 ne vont pas être déçus, leurs nouveaux titres sont de pures merveilles, à écouter en boucle !
Tout d’abord, SKE48 fait partie de mes groupes préférés parmi ceux affiliés à AKB48, même si pour ma part je préfère les NMB48, basées dans la ville de Namba. En ce qui concerne SKE48, j’avais déjà écouté certaines de leurs chansons par le passé, qui m’ont plu mais sans avoir trop accroché au groupe. Deux des membres avaient cependant attiré mon attention aujourd’hui, Reina Matsui et Yagami Kumi, qui ne font aujourd’hui plus partie des SKE48. Vous les avez peut-être même découvertes dans le drama de yankee Majisuka Gakuen, puisque c’est le drama qui regroupe plusieurs membres de la famille 48. Pour ceux et celles qui ont regardé l’émission Produce 48 de la chaîne sud-coréenne Mnet l’année dernière, vous aviez notamment pu découvrir Jurina Matsui qui vient de ce groupe.
Pour la première fois, une de leurs chansons a vraiment retenu mon attention et depuis sa sortie, je ne m’en lasse pas ! Leur morceau “FRUSTRATION“ est incroyable, musicalement rien à dire ; l’instrumentale est au top, on est pas déçus et on en prend plein les oreilles du début à la fin. C’est une chanson énergique qui bouge bien, avec une chorégraphie que je trouve magnifique, et surtout vraiment détaillée.
Dès les premières secondes, la musique nous rend tout de suite accro ; en ce qui concerne les paroles, elles sont parfaites, rien à redire à ce sujet. Pour ce single, les filles ont collaboré avec la marque de mode LAGUA GEM – qui appartient à Baroque Japan Limited – pour les tenues des membres sur ce single ; vous donc admirer les SKE48 dans ces costumes spéciaux dans le clip “FRUSTRATION“.
Ce 25ème signe aussi le moment où Furuhata Nao se retrouve center, une place qu’elle occupera pour la toute première fois de sa carrière. Je ne la connaissais pas avant, et c’est une incroyable et magnifique découverte à la fois au chant, avec sa voix douce et jolie, mais aussi au rap. Je trouve qu’elle a beaucoup de charisme, on le voit tout au long du clip ; pour une première en tant que center, elle s’en sort plutôt bien. Le chant des autres membres n’est pas à mettre de côté non plus, puisqu’en tant que chanteuses de soutien à Furuhata Nao, elles ont plus que rempli leur rôle. Pour moi, chaque membre est énergique, a un sourire radieux, a de la joie de vivre à revendre et profite tout simplement du moment.
Pour revenir à la chorégraphie, je suis surpris car je ne pensais pas autant l’apprécier ; elle est très travaillée. Dans un premier temps, les filles dansent avec synchronisation, et j’aime particulièrement l’effet que rendent les parties où elles sont accroupies et au sol ; ça rajoute une petite touche au MV. Chaque plan lui aussi est parfait, que ce soit ceux où on les voit danser, ceux avec Furuhata Nao en train de chanter, ceux avec les autres membres ou bien ceux où on les voit toutes jouer avec de la mousse – c’est également un des passages que j’ai le plus appréciés -.
Par la suite le groupe a dévoilé la dance practice de ce 25ème single “FRUSTRATION“.
Coup de coeur partagé par Shadows