GOT7 surprend tout en douceur avec “Love Loop”
Après avoir sorti en mai un mini-album coréen intitulé “Spinning Top: Between Security & Insecurity“, GOT7 a fait son retour à six le 31 juillet dernier avec un album japonais intitulé “Love Loop“. Jackson n’a pas pris part à cet album, se concentrant sur ses activités en Chine. Au total, le projet “Love Loop” contient huit pistes : “Love Loop“, “Your Space” “Bibouroku“, “Karma”, “Drunk“., “#Summervibes“, “Remember Me” et enfin “Superman“.
“Love Loop”, la chanson titre, m’a convaincue instantanément. Il s’agit d’une chanson à la fois douce et forte mais surtout incroyablement chaleureuse. Les paroles évoquent un amour invincible entre deux êtres qui étaient destinés à se trouver : “J’ai enfin trouvé mon unique amour / Je t’ai cherché depuis toujours”. L’instrumental est épuré ce qui permet de mettre les voix des six membres en avant. La vidéo qui accompagne la chanson mise aussi sur la simplicité et la pureté, les membres évoluent dans un univers complètement dessiné, le tout a un ton très poétique. La danse n’est pas mise de côté, des séquences en parfaite synchronisation viennent compléter l’esthétique remarquable de la vidéo.
Mais si je devais retenir une chanson de l’album, il s’agirait sans hésiter de “Superman” qui m’a vraiment bluffée. Elle commence par quelques notes de guitare, puis les voix viennent se poser délicatement sur la mélodie et au moment du refrain, c’est une véritable explosion auditive, avant de revenir à la douceur instantanément. La chanson dégage du positivisme et une énergie vraiment rafraîchissante. Les paroles sont particulièrement belles et motivantes.
Dans son ensemble, l’album est un réel plaisir à écouter. GOT7 nous prouve que la délicatesse leur réussit mais aussi que leurs capacités vocales ne doivent pas être sous-estimées. Ils ont su se renouveler et on ne peut qu’être impatient de découvrir ce qu’ils nous réservent dans le futur.
Coup de coeur partagé par Angel
Dusty Bottle, un retour porté par une nouvelle voix officielle
Alors que le groupe Dusty Bottle est resté un quatuor masculin dans les premiers mois de sa carrière, la chanteuse Kerry Tachau a officiellement rejoint les rangs de manière définitive il y a plusieurs mois, et a offert aux côtés de ses acolytes un nouveau single de qualité, cette fois-ci alternant anglais et cantonais.
Rappelons qu’à la base, le groupe Dusty Bottle – basé à Hong Kong – faisait appel à chacun de ses titres à une toute nouvelle chanteuse pour interpréter les paroles ; un avantage qui permettait de diversifier son univers musical mais un inconvénient pour la stabilité de la carrière du groupe. En plus de cela, la plupart des sorties du groupe se faisaient tout en anglais, le cantonais n’a fait son entrée dans les paroles que depuis peu. C’est en début d’année que Kerry, de ce fait première chanteuse officielle de Dusty Bottle, a été introduite au public via le single “You Don’t Know Me“, mais c’est avec le tout nouveau morceau du groupe que le charme a totalement opéré sur moi :
Ce qui m’a frappé au premier abord dans ce clip, c’est l’assurance dont fait preuve Kerry Tachau dans cette formation qu’elle a rejoint en cours de route. Même si ça fait déjà plusieurs mois qu’elle a rejoint l’aventure, sa présence relativement nouvelle a indéniablement réussi à tirer la carrière des Dusty Bottle vers le haut avec un style encore plus assumé et pointu, une musique pleine d’assurance et surtout un clip qui ose plus qu’à l’habitude.
Kerry Tachau a une voix absolument magnifique, et constitue vraiment la pièce manquante du puzzle ; maintenant que le tableau est complet, l’avenir du groupe ne peut qu’être encore plus brillant, bien que déjà très prometteur dès son premier single. Maintenant que les instruments sont entièrement coordonnés à la voix de Kerry, on peut entrevoir pleinement ce que le groupe a à offrir à l’industrie musicale hongkongaise, et pour une fan des premières heures comme moi, cela fait vraiment chaud au coeur de voir que le groupe bâtit sa carrière peu à peu de manière sécurisée mais tout en continuant de nous surprendre avec du contenu qualitatif, qui a de quoi séduire un large public malgré des genres pas forcément des plus démocratisés.
Le métissage musical et linguistique de ce nouveau single m’apporte tout ce que j’aime chez Dusty Bottle : du groove, du style, du rythme et un côté night time et mature que je retrouve encore chez très peu d’artistes aujourd’hui. J’ai très hâte de voir ce que ce nouveau chapitre du groupe va bien pouvoir nous offrir par la suite !
Avis de LucileMusique