Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #94

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #94

by LucileMusique

V : quand l’émotion se mêle à la magie de l’hiver

Surprise pour les fans ! Il y a quelques jours, V des BTS a dévoilé un morceau d’une émotion incontestable. Sa sensibilité artistique a été exploitée à son maximum dans le morceau “Winter Bear“, qui capture certains moments de ses dernières tournées, alors qu’il se ballade dans les rues des grandes villes du monde. Fidèle à lui-même, V tient à nous montrer son côté plus sensible, alors que la mélodie est d’une pureté sans nom, cette lumière hivernale où la mélancolie s’éveille.

Le clip monochrome soutient parfaitement la beauté du morceau.

On apprécie encore plus le thème de la guitare électrique à la fin, auquel on ne s’attend pas du tout mais qui pour autant fait tout l’effet de cette chanson.

Habituellement, je n’apprécie le chanteur que quand il revêt son côté sensuel où son timbre rauque résonne, et j’ai très souvent été déçue par les nombreuses ballades proposées. Mais “Winter Bear” a une tonalité différente et on ne se lasse pas de l’écouter en boucle.

Avis partagé par Okame


Reol fête le folklore japonais dans son nouveau clip

Fan de Reol depuis le lancement de sa carrière en groupe – alors appelé REOL, qui n’aura pas duré assez longtemps à mon goût, la nouvelle sortie de la chanteuse n’est pas passée inaperçue ces dernières semaines !

Connue pour son style si particulier, et sa voix tout aussi singulière, Reol a remis le couvert il y a quelques semaines avec le single digital “Phanto(me)“, un hymne au folklore japonais qui est aussi magnifique à la vue qu’à l’oreille.

Signée chez Victor Entertainment, Reol semble de plus en plus pointue dans son style de sortie en sortie, et ce single “Phanto(me)” est typiquement l’opus que beaucoup attendaient ; il y a de la prise de risque, de la nouveauté, des visuels absolument superbes dans le clip, le tout interprété par une Reol décomplexée – rappelons qu’elle se cachait avant – dans un clip qui nous plonge dans un univers japonais décalé, dérangeant, lugubre mais non sans une petite pointe d’humour.

Côté musique, on retrouve tous les arguments qui ont amené le succès dans la carrière de Reol ; des arrangements vocaux surjoués mais qui forment un style original et qui épousent la voix de Reol à la perfection, une production pop de haute volée, et surtout un côté énigmatique indéniable qui attire autant qu’il fascine.

Cet excellent single a d’ailleurs été accompagné d’une nouvelle qui a fait plaisir à tout le monde – moi y compris : Reol dévoilera l’année prochaine un second album studio, de quoi nous offrir encore plus de titres exceptionnels !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like