Alors que l’avenir des Marmello semblait très incertain – voire perdu – depuis de nombreuses semaines, les filles ont malheureusement annoncé via leurs réseaux sociaux officiels et personnels que l’aventure Marmello est bel et bien terminée.
Les fans avaient la puce à l’oreille depuis un bout de temps suite à la privatisation des comptes officiels du groupe et le silence radio de l’agence, et c’est finalement il y a peu que Youna, désormais ancienne guitariste du groupe, a fait un communiqué via son compte Instagram pour confirmer la triste nouvelle, publiée en coréen et en anglais :
“Bonjour tout le monde, c’est Youna.
Ça fait longtemps, et je suis désolée de vous apporter de mauvaises nouvelles.
Pendant ce temps, nous avons beaucoup réfléchi et parlé avec les membres et l’entreprise. Et au final, nous avons décidé d’arrêter nos activités.La raison de cette séparation n’est pas unique, mais c’est une combinaison de plein de choses, c’est donc difficile à expliquer.
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir rendu la pareille pour tout l’amour que j’ai reçu et de répondre à votre attente avec une réponse décevante.L’amour et l’attention que j’ai reçus pendant mes activités n’étaient pas mérités et [étaient motivés par] une envie de monter sur scène et des souvenirs inoubliables.
Beaucoup de gens m’ont aidé dans la production et dans mes activités, les Marmalade [ndlr : nom des fans du groupe] m’ont toujours aidé et aimé, nos collègues musiciens nous ont aidé avec notre musique, et les membres de Marmello ont toujours été reconnaissantes et pleines de gratitude.Maintenant, nous parlons de la fin, mais en même temps nous nous préparons à prendre un nouveau départ. J’espère que vous pourrez nous regarder et nous encourager pendant que nous nous attelons à d’autres rêves dans un nouvel endroit.
Encore une fois, je suis désolée d’annoncer une mauvaise nouvelle trop tard. Merci.”
De leurs côtés, les trois autres membres Gaeun, Hyeona et Doeun ont partagé à leur tour sur leurs comptes personnels que Marmello tirait sa révérence.
Rappelons que le public français avait eu le privilège de découvrir ces quatre jeunes femmes survoltées sur scène lors d’un concert joint aux côtés de The Rose, qui avait eu lieu à l’Alhambra en 2018. L’équipe de CKJ avait même eu la chance de les interviewer à cette occasion.
Source : Marmello Officiel