♣ Dream High
Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 드림하이
Nom romanisé : Deurim Hai
Année de diffusion : 2011
Nombre d’épisodes : 16 (saison 1) + 16 épisodes (saison 2)
Durée d’un épisode : 70 minutes
Genre : musique, scolaire, comédie, romance
Acteurs principaux : Suzy, Ok Taec Yeon, Kim Soo Hyun, Ham Eun Jung, Jang Woo Young, IU
Scénariste : Park Hye Ryun
Réalisateurs : Lee Eung Bok, Kim Seong Yoon
Note MyDramalist : 8,1/10
Synopsis : Dream High raconte l’histoire de six étudiants du lycée Kirin Art High School. Le but de cet école et de permettre à ses étudiants d’aboutir à leurs rêves, de devenir des stars de l’industrie musicale coréenne.
Go Hye Mi est une étudiante ayant déjà étudié en musique classique mais qui doit abandonner ses rêves en rentrant dans cette école pour pouvoir payer les dettes de son père. Cependant, elle doit faire venir deux autres élèves à l’école pour qu’elle puisse s’inscrire à l’école de manière conditionnelle. Ces deux étudiants sont Song Sam Dong, qui habite à la campagne, et Jin Guk, qu’elle a accidentellement rencontrée en essayant d’échapper à un usurier.
Yoon Baek Hee, ancienne amie de Hyemi, devient sa rivale suite à une trahison de cette dernière pendant une audition pour entrer dans l’école.
“Dream High” de JOO, Taecyeon & Jang Wooyoung (2PM), Kim Soo Hyun et Suzy
Comment parler de drama scolaire aux bandes originales exceptionnelles sans mentionner Dream High, véritable classique du genre qui mêle école et musique ? C’est une mission tout bonnement impossible, et c’est pourquoi on vous présente aujourd’hui la chanson éponyme du drama, interprétée par ses acteurs principaux, presque tous signés dans l’agence JYP Entertainment à l’époque de la sortie du drama.
Ici aussi, l’accent est mis sur les peurs des adolescents, notamment de l’adversité qui est un des thèmes récurrents et prédominants de ce drama. Au final, le message est simple : pour réussir, il faut être prêt à se surpasser et ne surtout pas avoir peur de la folie des grandeurs en ce qui concerne ses rêves personnels, tout est possible si l’on s’en donne les moyens.
https://www.youtube.com/watch?v=29_CJH-xiNs
Si vous n’avez pas encore vu le drama, premièrement on vous pardonne, et deuxièmement vous allez sûrement pouvoir découvrir bon nombre de perles en terme de musique au vu de la diversité des artistes qui se sont succédés sur la bande originale, et qui pour la plupart figurent physiquement dans le drama.
Ce drama montre également une des facettes de l’industrie du divertissement en Corée du Sud, même si le milieu a énormément évolué depuis la sortie de ce drama et que la compétition est aujourd’hui encore plus difficile et cruelle qu’elle ne l’était à l’époque. En soit, un très bon drama pour vous mettre à la page niveau dramas et K-Pop si vous avez plongé dans cet univers il y a peu !
◊ Autres titres du drama à découvrir : “Can’t I Love You?” de Jung Jin Woon et Lee Chang Min (2AM) & “Someone’s Dream” de San E et So Hyang !