♣ Hi! School – Love On
Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 하이스쿨 – 러브온
Nom romanisé : Haiseukool – Reobeuon
Année de diffusion : 2014
Nombre d’épisodes : 20
Durée d’un épisode : 55 minutes
Genre : amitié, romance, scolaire, fantasy
Acteurs principaux : Kim Sae Ron, Nam Woo Hyun, Lee Seung Yeol
Scénariste : Lee Jae Yeon
Réalisateur : Sung Joon Hae
Note MyDramalist : 7,7/10
Synopsis : Lee Seul Bi est un ange qui a été envoyé sur Terre pour garder un oeil sur Shin Woo Hyun. Le jeune homme vit avec sa grand-mère et porte des cicatrices émotionnelles importantes suite à une enfance difficile et à l’abandon de ses parents. Malgré son caractère et son air froid et distant, il est très populaire dans son école de part son apparence et ses capacités en chant.
Hwang Sung Yeol est un garçon intelligent et athlétique, c’est aussi le meilleur ami de Shin Woo Hyun.
L’histoire se complique lorsque Seul Bi prend forme humaine après avoir sauvé Woo Hyun. Les deux garçons développent tous les deux des sentiments pour la jeune fille, compliquant les relations de ce triangle d’amis.
“Too Good” de Junggigo et Minwoo
L’école, c’est une période lors de laquelle on découvre plein de choses, et c’est aussi l’occasion de faire éclore des sentiments, de vivre ses premières histoires d’amour ! Le drama Hi! School – Live On l’a bien compris, et le montre dès son premier OST, “Too Good”, interprété par Junggigo et Minwoo.
L’éclosion de ces sentiments sincères, et presque naifs, est particulièrement bien incarnée dans cette chanson qui montre avec brio que la jeunesse rend également téméraire, et permet donc de faire part de ce que l’on ressent à l’élu(e) de notre coeur avec spontanéité et détermination.
Par ailleurs, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ce drama – malheureusement pas forcément rentré dans les classiques si on fait le constat plusieurs années plus tard – , le clip officiel de “Too Good” permet quand même de vous faire découvrir la complicité qui flotte entre les principaux protagonistes, et permet de mettre en perspective les paroles de la chanson.
◊ Autres titres du drama à découvrir : “C’mon C’mon” des Crayon Pop & “Ya Ya Ya” de Urban Zakapa !