Home Découverte [TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

[TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

by LucileMusique

♣ Monstar

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 몬스타
Nom romanisé : Monseuta
Année de diffusion : 2013
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 85 minutes
Genre : Musique, romance, scolaire
Acteurs principaux : Yong Jun Hyung, Ha Yeon Soo, Kang Ha Neul, Da Hee
Scénaristes : Kim Tae Hee, Jung Yoon Jung
Réalisateur : Kim Won Suk
Note MyDramalist : 7,4/10

 

 

Synopsis : Seol Chan est un membre du très populaire groupe de K-Pop Men In Black. Suite à un incident il se retrouve à pousser une fan violemment. L’incident devient bien sûr viral partout en Corée et sa réputation en prend un coup. Pour limiter l’impact sur sa carrière, son agence lui demande d’aller au lycée et de se comporter le plus tranquillement possible pour ne pas faire plus de vagues.
Se Yi est une nouvelle élève transférée venant de Nouvelle-Zélande. Elle attire vite l’attention de l’école à la fois pour son talent mais aussi pour son côté étrange.
Alors qu’un malentendu se produit entre Seol Chan, Se Yi et les autres étudiants, certains vont se trouver un intérêt commun : la musique. Alors qu’ils se regroupent pour jouer et chanter comme ils aiment, ils apprennent à surmonter les difficultés et les douleurs enfouies pour finalement s’ouvrir aux autres.

“Past Days” de Ha Yeonsoo, Yong Junhyung et BTOB

Monstar, un drama encore impossible à ne pas mettre dans une telle sélection ! Avec cette fois des artistes de chez Cube Entertainment (pour certains anciennement de cette agence) mis en avant, Monstar a dévoilé les talents d’acteur de Yong Junhyung (ex BEAST et HIGHLIGHT), en duo avec la pétillante Ha Yeonsoo. Les deux protagonistes du drama ont uni leurs forces avec le groupe BTOB, à l’époque nouveau dans le paysage musical sud-coréen, pour sortir “Past Days”, premier OST de la bande originale.
Dans une ambiance nostalgique rythmée par la guitare acoustique au départ, la chanson parle des regrets que l’on peut avoir, et du passé que l’on doit savoir laisser derrière soi au bout d’un moment. Le point fort de cette chanson ? Les deux facettes, avec l’acoustique et la voix pure de Ha Yeonsoo dans la première partie, et ensuite la version K-Pop menée par Yong Junghyung, à ce moment improvisé leader des BTOB.

Même si la chanson peut convenir à tout le monde en raison de sa dualité des styles, et de l’union des deux versions à la fin du morceau, ce sont surtout les paroles percutantes qui peuvent toucher les téléspectateurs. Un drama à voir absolument si vous aimez à la fois la K-Pop mais aussi les K-Dramas !

Autres titres du drama à découvrir : “First Love” de Junhyung et BTOB & “To You Who Hopes for My Despair ” de Kang Eun Shik !

You may also like