♣ Itazura na Kiss ~Love in TOKYO
Pays d’origine : Japon
Nom original : イタズラなKiss~Love in TOKYO
Nom romanisé : Itazura na Kiss ~ Love in TOKYO
Année de diffusion : 2013
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 50 minutes
Genre : Romance, scolaire, comédie, famille
Acteurs principaux : Yahagi Honoka, Furukawa Yuki, Yamada Yuki
Scénariste : Miura Yuiko
Réalisateurs : Nagata Koto, Kawano Koji, Abe Masakazu
Note MyDramalist : 8,1/10
Synopsis : Basé sur le manga du même nom de Kaoru Tada, ce drama raconte l’histoire de deux étudiants, Kotoko Aihara et Naoki Irie. Kotoko n’est pas une jeune fille très intelligente, mais elle tombe immédiatement amoureuse du beau Naoki lors de la cérémonie de rentrée au lycée. Même si elle ne dévoile pas tout de suite ses sentiments, elle prend son courage à deux mains et fait sa déclaration, pour finalement se faire rejeter, Naoki utilisant la prétendue stupidité de la jeune femme comme excuse. Un jour, la maison de Kotoko se retrouve détruite par une météorite, elle se voit donc obligée d’emménager chez un vieil ami de son père. C’est alors que Kotoko se rend compte que le fils de la famille chez laquelle elle emménage n’est autre que Naoki Irie.
“Update” de Sabäo
Sabão, c’est un duo pop pas très connu qui n’aura finalement que l’OST de Itazura na Kiss ~ Love in TOKYO comme réel succès dans sa discographie. La chanson “Update”, à la fois au coeur de la carrière de la formation J-Pop mais aussi au coeur du drama dans son intégralité, évoque tout ce que l’on aime dans les dramas scolaires : de la tendresse, de la bonne humeur, de l’insouciance, et surtout un côté presque féerique. Même si Sabão ont quand même signé 8 des 18 chansons de la bande originale de ce drama, “Update” reste la plus emblématique et surtout celle que l’on garde pour son côté frais.
Cette chanson évoque à elle toute seule la découverte de l’autre, l’étalement des sentiments, et surtout toutes les petites déconvenues que l’on peut vivre dans notre quotidien, un morceau en somme à l’image de l’héroïne qui se bat chaque jour pour la liberté de vivre son amour, même s’il démarre à sens unique et aura le plus grand mal à évoluer. “Update” parle du fait de se dépasser et de tout tenter pour ne rien regretter, en soit un très bon conseil que l’on peut tous appliquer à nous-même, quelque soit le domaine des difficultés que l’on a à affronter.
◊ Autres titres du drama à découvrir : “White Stock” de Cyntia et “Takaramono” de Sabão