♣ To The Beautiful You
Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 아름다운 그대에게
Nom romanisé : Areumdaun Geudaeege
Année de diffusion : 2012
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 60 minutes
Genre : Romance, école, jeunesse, sport
Acteurs principaux : Sulli, Choi Min Ho & Lee Hyun Woo
Scénariste : Lee Young Chul
Réalisateur : Jeon Ki Sang
Note MyDramalist : 7,6/10
Synopsis : Pendant les moments durs qu’a traversés Jae Hee, le sportif Tae Joon est devenu pour elle une vraie source d’espoir. Elle quitte alors les États-Unis et s’envole pour la Corée du Sud, dans l’espoir d’intégrer le lycée exclusivement masculin et spécialisé dans le sport où est scolarisé le jeune homme. Alors que Tae Joon annonce son retrait de l’équipe nationale de saut en hauteur, Jae Hee va tenter de faire redémarrer la carrière du jeune homme et va l’aider à ouvrir son coeur. Jae Hee va ainsi se déguiser en garçon pour passer incognito dans l’école, et va rendre confus Eun Gyul, autre élève de l’école, qui va se mettre à douter de sa sexualité. Cette mascarade va chambouler la petite vie tranquille des jeunes sportifs, surtout lorsque l’identité de Jae Hee va être découverte.
“Butterfly” de Krystal et Jessica
Alors que ce drama met en scène plusieurs stars de la SM Entertainment, l’agence s’est aussi démarquée par ses artistes dans la bande originale, absolument exceptionnelle ! Et cette liste incroyable de chansons commence avec “Butterfly” interprétée par les sœurs Jung, qui ne sont autre que Jessica (anciennement dans Girls’ Generation) et Krystal des f(x).
Si les deux artistes sont restées de nombreuses années sous l’égide de la même entreprise, leurs collaborations musicales n’auront finalement pas été si nombreuses, et la bande originale de To The Beautiful You restera parmi les plus célèbres de leurs travaux collaboratifs. “Butterfly” constitue le tout premier single promotionnel du drama, et son côté pop/rock marque en premier lieu le côté si typique des K-Dramas scolaires de l’époque. Malheureusement, pas de clip officiel pour cette chanson, mais les extraits du drama raviveront sûrement en vous de doux souvenirs :
“Butterfly” évoque l’amour naissant entre les personnages principaux, qui se posent de nombreuses questions par lesquelles passent les adolescents. Elle symbolique à la fois l’innocence, également le renouveau, mais surtout les sentiments contradictoires qui viennent troubler le quotidien de la jeunesse, en quête d’identité. Avec cette chanson, les sentiments des personnages – en particulier Jae Hee et Tae Joon – s’éveillent doucement et avec grâce comme un papillon qui prend son premier envol.
To The Beautiful You reste encore aujourd’hui un des dramas old school à la plus belle bande originale, avec un bon nombre d’artistes exceptionnels venus poser leurs voix sur cette histoire hors-du-commun.
◊ Autres titres du drama à découvrir : “Stand Up” de J-Min et “Closer” de Taeyeon