Jang Woo Hyuk, ancien membre des H.O.T, a été interrogé par la police, car l’artiste est accusé d’avoir enfreint les droits de marque de son ancien groupe.
Le 5 septembre, la Cour de Séoul a convoqué Jang Woo Hyuk pour l’interroger ; dans ce procès, il est sur le banc des accusés. Avant de se rendre au bureau du procureur, l’artiste a fait une brève déclaration à la presse :
“Je suis venu car j’ai un problème à régler ici.”
En décembre 2018, Kim Kyung Wook – ancien directeur de SM Entertainment qui produisait le groupe H.O.T à l’époque -, a porté plainte contre Jang Woo Hyuk pour avoir enfreint les droits de marque de H.O.T. Kim Kyung Wook a aussi déposé plainte contre Jang Woo Hyuk et l’entreprise organisatrice de concerts Salt Innovation en demandant un dédommagement pour les pertes engendrées.
L’ancien directeur clame que Jang Wook Hyuk et d’autres personnes ont utilisé le nom H.O.T – qui est une marque déposée – sans demander la permission pendant le concert “Forever High-five Of Teenagers” qui avait eu lieu en octobre dernier. À l’époque du concert, il semblerait que Kim Kyung Wook et Salt Innovation n’avaient pas réussi à trouver un accord, menant alors l’entreprise Salt Innovation à réduire l’utilisation du nom de H.O.T et du logo du groupe lors des promotions de ce concert. Actuellement, aux yeux de la loi, c’est bel et bien Kim Kyung Wook qui détient tous les droits concernant le nom H.O.T.
De leur côté, Salt Innovation se défendent de ces accusations de Kim Kyung Wook en disant qu’ils ont utilisé le nom complet du groupe “High-five Of Teenagers” et non pas l’abréviation “H.O.T“. À ce jour, aucune décision de justice n’a été rendue concernant ce litige, mais on sait que le bureau du procureur a l’intention d’examiner plus amplement l’affaire auprès de Kim Kyung Wook, tout en menant l’enquête sur Jang Woo Hyuk et les allégations selon lesquelles il aurait enfreint les droits de marque de son ancien groupe.
Source : Soompi