♣ MONSTAR
Si vous avez suivi ce top assidûment, le nom du groupe MONSTAR ne vous est sûrement pas inconnu ! Lancé officiellement par l’agence St.319 Entertainment – anciennement dance crew reconverti en véritable label artistique -, MONSTAR a débuté en 2016 en tant que trio, avec à sa tête les membres ERIK, NICKY et KEY.
À la base groupe projet, pas forcément établi pour durer sur le long terme, le groupe MONSTAR a finalement connu assez de succès pour s’installer comme formation définitive. Alors que le trio a subi un premier coup dur en 2017 avec le départ d’ERIK, l’agence a su leur faire sortir la tête hors de l’eau en ajoutant de nouveaux membres : GREY-D, suivi par J et enfin ZINO. Depuis l’arrivée de ZINO, le line-up du groupe n’a pas bougé mais il n’est pas exclu que de nouveaux visages rejoignent l’aventure un jour !
Si le groupe MONSTAR connaît un succès de plus en plus important, c’est pour son origine (les membres venant d’un dance crew spécialisé dans la K-Pop) mais aussi pour la continuité de son lien avec la Corée du Sud. MONSTAR ont même été choisis par un organisme de la ville de Séoul pour promouvoir le tourisme en Corée du Sud, via le clip “LOVE RAIN“.
MONSTAR cumulent désormais pas mal de récompenses musicales, comme celui du meilleur artiste de l’année aux MAI VANG AWARDS de 2018, de quoi faire reconnaître par les professionnels leur succès et leurs divers talents.
◊ Découvrez plus amplement MONSTAR avec “GIỮ LẤY LÀM GÌ” et “#BABYBABY” !