♣ MIN
La chanteuse MIN est un véritable exemple de réussite en matière de divertissement ! De son vrai nom Nguyễn Minh Hằng, l’artiste a fait ses débuts sur internet via un dance crew vietnamien que beaucoup de fans de la seconde génération de K-Pop ont connu : St.319.
Après avoir vécu neuf ans avec sa famille en Allemagne, MIN a commencé en tant que danseuse dans ce crew lors de son retour dans son pays natal. Et c’est seulement un an après son introduction chez ST.319 que MIN est présentée comme l’une des artistes qui va débuter comme chanteuse. En 2013, MIN débute alors officiellement comme interprète originale, et non plus comme artiste spécialisée dans les reprises, avec la chanson “TÌM (LOST)“, en featuring avec MR.A.
Quelques opus plus tard, St.319 – entre temps devenu véritable label artistique – annonce le départ de MIN. Depuis 2016, MIN est donc un électron libre dans l’industrie du divertissement vietnamien, et même si son héritage K-Pop se fait encore un peu voir, l’artiste est repartie sur un répertoire un peu plus typique de son pays, une discographie tout de même susceptible de séduire les fans de musique asiatique, notamment les fans de K-Pop. Elle continue cependant ses collaborations à succès avec des artistes avec qui elle s’entend bien sur le plan musical.
La chanteuse vient d’ailleurs d’atteindre le million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, lui permettant de recevoir un trophée doré de la part du site !
◊ Découvrez MIN grâce à “Có Em Chờ” et “ĐỪNG YÊU NỮA, EM MỆT RỒI” !