♣ UNI5
Fan service, teasing intensif, présence importante sur V Live… Le groupe UNI5 a tout du groupe de K-Pop typique, mais tous les membres sont produits exclusivement au Vietnam, et bien entendu d’origine vietnamienne ! Empruntant donc son modèle de promotion à la Corée du Sud, les UNI5 ont débuté en tant que duo en 2016 avec le titre “C’mon“, délibérément assumé comme single au concept Hallyu, le tout sous la tutelle de la chanteuse populaire Đông Nhi.
Le but ultime des UNI5 est d’ailleurs ambitieux, puisque les membres du groupe veulent pouvoir montrer 5 qualités qui représentent la formation idéale selon eux : la masculinité, l’attractivité, l’unicité, le professionnalisme et enfin la passion.
Un peu moins d’un an après ses débuts, le duo UNI5 a finalement dévoilé son line-up final lors de la sortie de “KẺ CẮP TRÁI TIM“, où quatre nouveaux membres sont venus se greffer à la formation initiale. Malheureusement, le groupe a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans en mars dernier : le leader du groupe TOKI, membre fondateur des UNI5, a fait ses adieux au groupe après déjà plusieurs mois d’absence.
Produit par une agence, encore une fois selon le modèle sud-coréen que l’on connaît tous désormais, UNI5 a un groupe soeur qui n’est autre que Lip B (que l’on vous présente dans la suite de ce top) ! L’entreprise 6th Sense Entertainment vise à mettre en avant ses artistes locaux en prenant un mode de promotion qui a fait ses marques à l’international. Il faudra maintenant voir sur le long terme si la stratégie fonctionne, mais UNI5 semblent bien partis pour le moment !
◊ Rentrez dans l’univers des UNI5 avec “KẺ CẮP TRÁI TIM” et “SAI” !