♣ Son retour en force avec “Goblin”
Malgré plusieurs années d’échappatoire, avec un mal-être vis-à-vis de sa vie sous la lumière des projecteurs et des commentaires haineux qu’elle a subi, Sulli a fait plaisir à ses fans cette année en 2019 lorsqu’elle est officiellement revenue tout sourire sur le devant de la scène, que ce soit dans les émissions mais aussi dans la musique !
N’ayant rien sorti musicalement parlant depuis son départ du groupe f(x), mis à part une brève collaboration avec DEAN, 2019 avait tout pour être une année couronnée de succès pour Sulli… L’artiste a pu officiellement débuter en solo en juin chez SM Entertainment avec le titre “Goblin“. Cet opus a été l’occasion rêvée et tant attendue pour la jeune femme de montrer qu’elle avait toujours ce côté décalé – signature du groupe f(x) -, mais qu’elle savait aussi très bien se débrouiller seule et briller de mille feux sans rester dans l’ombre de son agence ou d’un groupe qui n’avait pas les promotions qu’il méritait.
Pour ses débuts en solo, Sulli avait participé à l’écriture des paroles de la chanson, où elle y décrivait la façon dont les autres la percevait. Pour ce faire, Sulli incarnait dans “Goblin” un personnage atteint de troubles dissociatifs qui rencontrait donc ses trois autres personnalités, un parallèle inévitable avec ses propres problèmes psychologiques qu’elle a combattus pendant des années.
◊ L’opus “Goblin” contient également les magnifiques chansons “On The Moon” et “Dorothy“