♣ Son lancement dans le groupe f(x)
Le 3 septembre 2009, après un entraînement intensif suivi au sein de la SM Entertainment, le groupe féminin f(x) se lance enfin sur scène, avec le single “LA chA TA“. Sulli a 15 ans à l’époque, fleurit en pleine adolescence et tous savent que f(x) est en passe de savourer une carrière audacieuse, loin des codes sirupeux des Girls’ Generation, produites dans la même agence.
Le groupe f(x), loin de se limiter à une formule d’équation mathématique, est un bout d’âme de Sulli, partagé pendant des années avec Victoria, Krystal, Amber et Luna. Showcases, débuts au Japon, première tournée avec la SMTOWN au-delà du continent asiatique, la carrière des f(x) démarre sur les chapeaux de roues tandis que le groupe revêt l’habit d’un ambassadeur de la hallyu. Au programme de la musicalité à la f(x) des premières années : des sonorités électroniques, des couleurs – beaucoup de couleurs – une joie de vivre débordante à toutes épreuves et un esprit rebelle que seules les 4MINUTE de la Cube Entertainment pouvaient prétendre contrecarrer à l’époque.
L’acmé de leur carrière s’étend sur quatre années, au cours desquelles les chorégraphies de “NU ABO” ou “Chu~♡” annoncent les prémices de la tendance dance cover et l’écho de “Hot Summer” rythme les étés, quatre années, au cours desquelles la – pas si – discrète Sulli, au fond de la classe, fait l’objet d’une attention particulière, d’une obsession pour sa beauté et pour le vent de fraîcheur qu’elle apporte sur la scène sud-coréenne mainstream.
◊ L’équipe vous conseille également les hits “Pinocchio (Danger)” et “Rum Pum Pum Pum” des f(x) !