♣ Son omniprésence à la télévision via l’Inkigayo
Avant d’être connue comme une actrice et chanteuse controversée, Sulli a quand même eu plusieurs années radieuses sur le petit écran, avec une omniprésence médiatique qui a été un vrai coup de pouce à sa carrière, et à celle de son groupe f(x).
C’est en février 2010 que Sulli est nommée nouvelle présentatrice de l’émission musicale Inkigayo, sur la chaîne SBS, faisant d’elle une des stars montantes de la K-Pop à l’époque, et surtout une personnalité appréciée pour sa joie de vivre, son sourire radieux et son énergie positive. La jeune femme a d’ailleurs accueilli ses fonctions avec une performance spéciale sur le plateau de l’Inkigayo, où elle avait repris les chorégraphies de ses sunbae de l’industrie, parmi lesquelles “Genie” des Girls’ Generation, “Sorry Sorry” des Super Junior, “Abracadabra” des Brown Eyed Girls ou encore “Ring Ding Dong” des SHINee, mais sans oublier les hits de son propre groupe comme “LA chA TA” !
Partageant l’écran avec plusieurs autres stars éminentes de la seconde génération de K-Pop – Taecyeon et Wooyoung des 2PM, Jung Yonghwa des CNBLUE, Jo Kwon des 2AM, Lee Gikwang des HIGHLIGHT et enfin IU -, Sulli est restée près de deux ans présentatrice de cette émission leader des promotions de la K-Pop en Corée du Sud, adulée par beaucoup de personnes.
C’est en novembre 2011 que Sulli quitte son poste pour se concentrer sur ses activités dans f(x), et notamment les promotions au Japon des filles qui ont commencé l’année suivante avec la réédition nippone de “Hot Summer”.
◊ Sulli s’est aussi distinguée à l’Inkigayo en tant qu’idole dans les lives de “Electric Shock” et “Red Light“