♣ Son rôle d’ambassadrice de la beauté coréenne
Incarner un rôle masculinisé dans To The Beautiful You n’a absolument pas empêché Sulli d’accéder au rang de représentante de la beauté coréenne, tant convoitée et si adulée ! Début 2013, Sulli et sa collègue Krystal – également membre de f(x) – ont toutes les deux été élues ambassadrices de la célèbre marque sud-coréenne de cosmétiques Etude House.
Rejoignant à l’époque le groupe SHINee, déjà en contrat de promotion avec cette entreprise, Sulli et Krystal ont enchaîné plusieurs campagnes de promotion de produits ensemble, et ont même tourné des spots publicitaires, parmi lesquels “Magic Cushion” qui vantait les mérites d’un fond de teint cushion, produit de beauté indispensable – encore aujourd’hui – dans les trousses à maquillage des Sud-coréen(ne)s.
Si la beauté de Sulli a impressionné et sidéré encore plus de monde lorsque la jeune femme s’est lancée dans la publicité pour des cosmétiques en 2013, ce repérage des marques n’est pas complètement dû au hasard et est arrivé à une période bien précise de sa notoriété.
En effet, une photo de Sulli est devenue virale fin 2012, où des fans ont noté la ressemblance flagrante entre Sulli et une kisaeng prénommée Lee Nan Hyang, cette dernière ayant vécu de 1900 à 1979. Avant la période contemporaine, les kisaeng étaient des courtisanes qui avaient pour but de divertir d’autres personnes, un peu sur le même modèle que les geisha au Japon. Ainsi symboles de la beauté nationale, cette comparaison entre Sulli et Lee Nan Hyang a éveillé la curiosité du grand public, et la ressemblance de Sulli à d’autres femmes du passé extrêmement célèbres pour leur beauté caractéristique de la péninsule a été soulevée.
◊ Sulli a aussi partagé sa beauté immortelle à d’autres marques comme Estée Lauder !