♣ Son émancipation sur le plan amoureux
Restriction SM-ienne ne fait pas partie du vocabulaire de Sulli. Grande âme d’insurgée – ou peut-être de jeune femme de son âge –, Sulli assomme la SM de sa bravoure quand le scandale d’une relation amoureuse avec Choiza des Dynamic Duo éclate. De plus de dix ans son aîné, maître dans l’art du rap, Choiza rend jaloux les jeunes hommes prêts à se voler la vedette pour attirer l’attention de l’artiste.
Si la jeune femme a réussi à cacher la relation pendant près d’un an, la SM Entertainment et Amoeba Culture n’ont pas eu d’autres choix que de répondre positivement aux rumeurs en août 2014. Choiza est un pilier pour la jeune femme, et même si la relation s’arrête brusquement en 2017, dissipant les avis bienveillants des fans qui l’ont accompagnée, elle s’impose comme l’une des relations les plus symboliques de l’industrie musicale. Les fans remerciaient Choiza pour le soutien qu’il apportait à Sulli, à l’heure où la SM ne voulait pas mettre les pieds dans le plat…
Sulli et Choiza auront de loin défrayé la chronique et affranchi quelques réticences des fans concernant les relations amoureuses, notamment entre artistes, et même si le bout du tunnel est loin d’être atteint, la jeune femme aura eu le mérite de poser une première pierre à l’édifice et de profiter librement des effusions amoureuses de son âge.
◊ La vie amoureuse de Sulli a toujours suscité bon nombre de rumeurs, bien que cet aspect de sa vie ait été moins exploité par la presse à scandale depuis la fin de sa relation avec Choiza