Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #98

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #98

by LucileMusique

Jae Jin (FTISLAND) fait ses débuts en solo au Japon

On attendait ça avec impatience ! Lee Jae Jin, bassiste et chanteur secondaire du groupe coréen FTISLAND, s’est enfin lancé en solo avec le mini album “scene 27” sorti le 9 octobre.

Jae Jin montre enfin au monde l’étendue de son talent vocal avec un style différent de ce qu’il faisait pour le groupe. Il revient sur ses 27 années de vie et souhaite en présenter les différentes scènes par cet opus, d’où le titre. Dans des interviews récentes, l’artiste parle plusieurs fois de la façon dont il a voulu travailler sur cet album. Il révèle qu’il a préféré faire appel à des compositeurs pour “l’aider à faire de la musique qui serait capable de toucher tout le monde”, il a cependant participé à l’écriture des paroles de chaque titre. Il dit qu’il n’avait pas assez confiance pour se lancer, mais il remercie les fans de l’avoir toujours soutenu pour faire ses débuts en solo.

La chanson titre est “Love Like The Films” et commence par raconter le passé de Jae Jin, chantant pour lui-même et ne sachant pas quel était son futur. Le chanteur prend du recul sur sa vie comme s’il regardait un film et reprend en main le fil de son destin en tant que personnage principal. Le rythme est entraînant dès les premières notes de guitare et la mélodie des paroles reste très vite dans la tête tellement elle est prenante !

Le MV montre Jae Jin dans une sorte de café qu’on pourrait considérer dans un style un peu vintage avec des néons très colorés. En nettoyant la pièce, il tombe sur une photo de lui bambin et l’ajoute à sa collection de photos du passé qu’il regarde avec nostalgie. Le groupe N.Flying (de la même agence FNC Entertainment) le rejoint alors pour des scènes dans lesquelles les artistes sont rassemblés comme sur une scène pour jouer la chanson ensemble.

Si vous n’avez pas encore encore vu le clip, c’est le moment ! (Ou alors faîtes-vous plaisir en le regardant à nouveau 😉).

Concernant les autres pistes, les différents styles de chaque chanson s’enchaînent de façon très lisse lorsqu’on les écoute dans l’ordre. Le premier titre “Intro” ouvre l’album avec une petite touche de jazz qui donne envie d’écouter la suite. Ma chanson préférée est “KILLING ME PLZ”, et j’ai été surprise car je ne m’attendais pas à l’aimer autant lorsque le medley qui révélait quelques secondes de chaque chanson est sorti, elle a en effet un côté très pop.
Les paroles parlent d’aller de l’avant en laissant derrière les mauvais moments. Je trouve cependant que c’est une chanson qui montre parfaitement le talent du chanteur avec ses différentes tonalités de voix. Oui elle est pop mais elle est originale et addictive, un peu comme la chanson titre “Love Like The Films”. Ce n’est pas pour rien qu’elles se suivent dans l’ordre d’écoute. Vient ensuite “Oasis” qui a un côté plus lent et chill. “Invisible” a une petite touche de jazz mélangée à une mélodie qui me semble très J-Pop. Et pour finir “Share The Love” est une ballade puissante qui m’a donné des frissons dès la première écoute. Une chanson parfaite pour clôturer ce mini-album qui s’écoute en boucle avec plaisir !

 

Tracklist :

Intro
Love Like The Films
KILLING ME PLZ
Oasis
Invisible
She The Love

 

En bref, si vous aimez la voix de Jae Jin dans FTISLAND, vous allez encore plus l’adorer avec cet opus ! J’aurais préféré personnellement un style plus personnel à Jae Jin, comme certaines chansons qu’il a pu composer pour le groupe, je pense notamment à “yume” et “someday” ou plus récemment “GAME” et “Nowhere“.
Néanmoins, on ne peut pas dire que le style de cet album ne lui va pas, il a au moins pu découvrir de nouvelles choses pour aller de l’avant et on dirait que ça lui a plu !

Coup de coeur partagé par Marine Bee


Jung Dae Hyun (B.A.P) sophistiqué et sensuel pour “Aight”

Date Hyun, ancien chanteur du groupe B.A.P, a sorti un nouveau single le 11 octobre dernier !

À la suite de la séparation de B.A.P (pas officielle cependant), Dae Hyun a créé son propre label pour revenir peu après avec un mini-album nommé “Chapter2 “27”“ et la chanson-titre “You’re My“, une ballade qui mettait en avant sa voix de miel. Après avoir vendu plusieurs milliers d’exemplaires de “Chapter2 “27”” et organisé de nombreux événements pour rencontrer ses fans, Dae Hyun a rejoint l’agence STX Lion Heart en septembre dernier.
C’est ainsi que le chanteur est sorti de sa zone de confort pour son tout premier retour sous une nouvelle agence. Loin des ballades proposées dans son premier mini-album solo, Daeh Hyun a travaillé sur un son pop actuel avec un nouveau single nommé “Aight” et sa chanson titre.

“Aight” est un morceau à l’instrumentale funky-pop entraînante qui donne une sophistication certaine à Dae Hyun. Ce dernier chante avec aisance sur ce morceau qui lui impose, pour une fois, de travailler davantage sa voix grave plutôt que la tonalité plus aiguë à laquelle il était habitué. On remarquera que la voix de Dae Hyun semble avoir été marquée par les sept années de chant intense au sein de B.A.P, là où elle était soumise à rude épreuve avec la réalisation quasi systématique de high notes puissantes. Avec “Aight”, Daehyun montre les bons côtés de sa voix, elle se fait séduisante et pleine d’entrain. On sent que le chanteur veut s’intégrer au paysage musical coréen du moment car ce morceau a tous les codes d’une chanson destinée à être populaire. De plus, au milieu de son chant, Daehyun s’est donné le défi de rapper une partie entière du couplet. On découvre donc son timbre de voix parlée qui s’harmonise parfaitement avec les autres parties du morceau. C’est une chanson qui reste en tête puisqu’elle contient beaucoup de parties phares que l’on retient facilement.
La modernité du titre est également marquée par la production de clip. En effet, on entre dans l’univers de la chanson en voyant les images défiler. Il semble que l’histoire du MV se déroule dans un monde futuriste. La chorégraphie est menée par de nombreuses danseuses qui appuient et mettent en valeur les mouvements de Dae Hyun. La chanson parlant d’amour, le chanteur s’est entouré uniquement de femme pour l’accompagner dans sa performance. Leurs mouvements sont quasiment robotiques, surtout lorsqu’elles sont toutes habillées d’une combinaison verte. Dans tous les cas, les couleurs et l’ambiance du clip reflètent bien le côté funky et sophistiqué de la chanson.

Jung Dae Hyun se fait donc petit à petit sa place en tant qu’artiste solo en montrant de nouvelles facettes de sa musicalité. L’aventure ne fait que commencer pour lui !

Coup de coeur partagé par Nokyz

You may also like