ATEEZ fait un retour percutant avec “Wonderland”
Le 24 octobre 2018, ATEEZ débutait avec “Treasure EP.1: All To Zero”. Un an après, le 8 octobre, le quatrième et dernier opus de la série “Treasure” est sorti. Il s’intitule “Treasure EP.FIN : One To All” et est composé de 11 morceaux. Dans la foulée, le MV du titre “Wonderland” est également sorti. Alors ATEEZ confirme-t-il son statut de groupe prometteur ?
Parlons dans un premier temps de “Wonderland” ! A peine quelques secondes ont suffi à me convaincre. L’instrumentalisation repose essentiellement sur des tambours et des cuivres et donne une atmosphère très solennelle à la chanson. Les parties rappées et chantées sont aussi puissantes les unes que les autres et font de la chanson un véritable cri de guerre, proclamant qu’il est temps de créer un nouveau monde où chacun peut réaliser ses rêves. Le visuel du clip n’est pas en reste. Les membres sont vêtus d’uniformes et apparaissent comme leaders d’une révolution. Ils sont accompagnés par une fanfare et ne manquent pas de nous impressionner avec une chorégraphie dynamique et captivante.
L’album est une véritable épopée, on passe d’une atmosphère à une autre, on est happé du début à la fin. On doit aux rappeurs Hongjoong et Mingi la majorité des paroles en collaboration avec Eden, Leez, Buddy et Ollounder. J’ai aimé sans exception chacune des chansons mais j’ai eu deux coups de cœur. Le premier revient à “안개” (brouillard), les sublimes high notes combinées au rap à la fois doux et puissant, nous transmettent parfaitement les émotions évoquées par les paroles : la peur et l’envie d’être rassuré par un être cher… Mon deuxième coup de cœur revient à “Thank You”, elle a des sonorités rock et transmet une énergie débordante.
Avec cet album, ATEEZ nous transporte dans son univers unique et fascinant. Impossible de les ranger dans une case, ils ont réellement leur style bien distinct. Ils confirment ainsi leur statut de rookies à suivre de près. Un futur flamboyant leur tend les bras !
Coup de coeur partagé par Angel
THE RAMPAGE from EXILE TRIBE de retour avec le single “Move the World” !
Le groupe japonais THE RAMPAGE from EXILE TRIBE de l’agence LDH est de retour peu de temps seulement après avoir dévoilé son single “SWAG & PRIDE” qui sert de bande originale au drama High & Low The Worst. Ils sont de retour cette fois-ci avec le titre “Move the World“ qui fera partie de leur second album qui se nommera “The Riot“ et sera disponible le 30 octobre prochain, dans pas moins de cinq versions (CD + 2 DVD, CD + 2 Blu-Ray, CD + DVD, CD + Blu-Ray, CD).
Le MV de “Move the World“ est disponible à cette adresse :
J’ai beau être un grand fan de ce groupe depuis ses débuts, THE RAMPAGE ont quelque chose qu’aucun autre groupe masculin possède ; je ne saurai pas vous dire quoi, mais ceux qui les connaissent voient sûrement de quoi je parle.
Que ce soit musicalement ou avec leurs tenues vestimentaires, ils nous en mettent toujours plein les yeux et nos oreilles sont réceptives à leur musique quelque soit les saisons. Chaque nouveau morceau est encore mieux que le précédent, il peuvent tout faire en terme de concept musical, que ce soit des titres festifs ou des titres plus axés bad boy ; en soi, ils savent s’adapter à toutes les situations !
Leur agence LDH est le berceau de beaucoup de groupes connus au Japon, comme les célèbres groupes EXILE, E-girls et bien d’autres encore. Le nouveau single de THE RAMPAGE “Move the World“ est incroyable, il ne nous laisse pas le temps de nous préparer ; dès les premières secondes, la musique nous envahit de tous les cotés. Visuellement, le MV est magnifique, que ce soit au niveau des couleurs qui sont parfaites, tout comme les jeux de lumières.
Au niveau de la caméra, les différents plans ont tous été bien gérés, de ceux avec les membres en individuel ou bien ceux avec le groupe en entier. Tous sont complémentaires et apportent un objet final juste sublime à regarder, à la hauteur de leur talent incomparable. La chorégraphie est superbe, je l’adore, elle est simple mais addictive ; on peut facilement danser dessus, les moments de dance break sont incroyables et le rap aussi, et je dis ça en tant que gros fan de rap japonais !
Vocalement, le trio de chanteur donne tout sur ce single, mais Kawamura Kazuma reste mon préféré du trio et du groupe : il est pour moi le meilleur de tous.
Ce titre est clairement ma chanson du moment ; du début à la fin, le rythme ne fait que s’accélérer, chaque membre a droit à son petit moment à l’écran avec sa photo ainsi que son nom, et une vidéo. Ça peut aider les non-fans à savoir comment chaque membre s’appelle. Allez écouter “Move the World“, vous n’allez pas être déçus !
Coups de coeur partagés par Shadows