Le 29 octobre, on annonçait que DOK2 allait être l’objet d’une enquête menée par le Bureau national des services fiscaux.
Il s’agit du résultat d’une opération à grande échelle sur 122 individus à salaires élevés potentiellement soupçonnés d’évasion fiscale. Cette opération a été lancée le 16 octobre.
Selon les experts de l’industrie du divertissement, le Service National des impôts aurait commencé à travailler avec le Bureau de Séoul des affaires fiscales à la mi-octobre. L’enquête autour de Dok2 a démarré à la même période et s’étendra jusqu’en novembre. Il s’agit d’une enquête “occasionnelle”.
Le 30 octobre, les représentants de Dok2 ont déclaré :
“Il est vrai que DOK2 fait l’objet d’une enquête, non pas parce qu’il est soupçonné d’évasion fiscale, mais parce qu’il fait partie des célébrités et influenceurs à hauts-revenus ciblées par elle.”
122 sujets ont donc été sélectionnés à partir des données récoltées par le NITS (système fiscal), par des organisations affiliées, les données des échanges à l’étranger, et par le FIU, l’unité coréenne de l’intelligence financière.
Source : Soompi