Me voilà de retour pour vous présenter un nouveau groupe underrated de la scène coréenne. Cette fois-ci nous avons affaire à un groupe d’indie pop nommé Land Of Peace, sous le label Poclanos. Les 5 membres sont Won-Jun, Min-Suk, Jimmy, Dong-Min et Harry. La plupart d’entre eux se sont rencontrés à Timog Park aux Philippines où ils ont grandit. Maintenant basés à Séoul en Corée du sud, ils poursuivent une carrière musicale avec comme sorte de slogan :
“Don’t be high by drugs, be high by lands of fxxin peace.”
Leur nom est assez explicite, Land Of Peace essaie de véhiculer une atmosphère chill et paisible, mais leurs chansons sont toujours traversées par une certaine énergie, tout comme les émotions diverses et parfois violentes qui nous traversent notamment dans notre jeunesse.
Le groupe a sorti son premier single Plastic Heart en août 2016 avant de sortir son premier EP en février 2017. Après plusieurs singles et une compilation, ils sortent leur second EP Life In Timog, référence à la ville citée plus haut. A travers cet album, les membres tentent d’exprimer leur nostalgie ainsi que les autres émotions qui viennent avec. Leur musique reste très chill, on y retrouve toujours la guitare, la batterie et la basse, quelques fois du synthé, mais surtout la très jolie voix du chanteur. Un rock indé très tranquille et agréable à écouter. L.O.P créé THE Land Of Peace avec ses mélodies chill. On a juste envie de se poser, faire pause et écouter leur musique.
En décembre 2018, L.O.P sort le single Happy Kushy Day dans lequel le chanteur chante un peu plus en coréen. Effectivement, les paroles du groupe sont majoritairement en anglais. En entendant le chanteur chanter en coréen, j’ai immédiatement pensé à The Black Skirt, je trouve que leurs styles se ressemblent énormément, ils me font ressentir le même genre d’atmosphère. Dernièrement, L.O.P a sorti son single Indica en featuring avec la chanteuse Motte et cette fois-ci, en écoutant la chanson, j’ai pensé au groupe Y2UH, toujours pour les même raisons ! Une fois de plus, leur chanson est très chill, dès le début la voix du chanteur est en écho, bien vite rejointe par celle du featuring, la chanteuse Motte. Le refrain est un peu plus dynamique que les couplets, mais tout autant entêtant ! Dans cette chanson, les chanteurs parlent de la temporalité des choses, comment la vie est temporairement triste, ou joyeuse. Chaque sentiment est temporaire et en quelque sorte passager. Ces deux voix nous donnent un peu d’espoir, la tristesse est passagère, mais ces paroles peuvent aussi nous redescendre sur terre, les moments joyeux finissent toujours par se terminer ! Trêve de blabla, je vous laisse écouter et retrouver the Land Of Peace !