Home Découverte [TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

[TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

by LucileMusique

♣ LOST SONG

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : LOST SONG
Nom romanisé : LOST SONG
Année de diffusion : 2018
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 23 minutes
Genres : Drama, fantasy
Studios : Dwango et LIDENFILMS

Note MyAnimeList : 7,23/10
Note Betaseries : 4,2/5

 

 

Synopsis : LOST SONG suit l’histoire de deux chanteuses aux pouvoirs magiques, d’un côté l’adolescente pleine de vie Rin, et de l’autre la jeune femme réservée et mystique Finis. Alors que Rin a grandi au sein d’un petit village reculé, entourée de son grand-père, sa grande soeur et de son frère, la petite fille a été obligée de garder les pouvoirs de son chant secret dès son plus jeune âge. En ce qui concerne Finis, cette femme adulée et érigée au rang de déesse vit au sein du palais royal de la capitale, et y donne régulièrement des représentations.
Un jour, lors d’une ballade en forêt, Rin tomber sur un chevalier blessé prénommé Henry Leobort et le sauve d’une mort certaine à l’aide de sa voix. Vue par des soldats au service du roi, l’armée attaque son village pour la kidnapper et finit par tuer une partie de sa famille. Sans foyer, elle et frère, jeune inventeur de génie, se lancent dans une aventure en direction de la capitale. De son côté, Finis et Henry tombent irrémédiablement amoureux mais cachent leur relation au tyran Lood Bernstein, qui souhaite faire sienne Finis. Cette dernière souhaite aider le peuple avec sa voix enchantée, mais face à la guerre, son pouvoir de guérison va être utilisée des fins destructrices par le royaume, contre son gré…

Si ce projet a pu voir le jour, c’est en partie grâce au superbe casting vocal ; Konomi Suzuki, qui fait assure la voix de la principale protagoniste Rin, et Yukari Tamura, comédienne de doublage qui incarne Finis.

Pourquoi on aime : Si cet anime a quelques petits défauts, à la fois dans son scénario mais aussi dans sa réalisation, tout ça se fait très vite oublier tant on se plonge rapidement dans l’histoire. Les personnages ont tous des personnalités et caractéristiques facilement identifiables, ce qui tantôt les rend attachants, tantôt les rend exécrable ; dans tous les cas ils provoquent tout de même une vive émotion en nous. Mention toute spéciale à la part importante accordée à la musique, qui nous offre de jolis moments d’action sur fond de voix puissante, notamment dans les tout premiers épisodes, ainsi que les passages-clé de l’histoire.

Côté OST, on retrouve en toute logique Konomi Suzuki sur l’opening intitulé “Utaeba Soko ni Kimi ga Iru Kara”, tandis que l’ending “Tears Echo” est signé Yukari Tamura :

Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Garo” et “Scrapped Princess” !

You may also like