♣ B: The Beginning
Pays d’origine : Japon
Nom original : B: The Beginning
Nom romanisé : B: The Beginning
Année de diffusion : 2018
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 23 minutes
Genres : Action, thriller, mystère, policier, psychologique, supernaturel
Studio : Production I.G
Note MyAnimeList : 7,53/10
Note Betaseries : 4,28/5
Synopsis : Dans un monde dirigé par une technologie des plus avancées, l’histoire de B: The Beginning se déroule dans la nation hiérarchique de Crémone. On y retrouve tout d’abord Koku, le principal protagoniste, mais aussi Keith, l’inspecteur légendaire du RIS (Royal Investigation Service), et enfin une organisation criminelle mystérieuse qui sème le trouble. Une grande variété de personnages courent à travers la ville fortifiée car ils sont assaillis par le tueur en série répondant au nom de « Killer B », et une série de crimes qui mélange le réel et le fantastique va alors se produire.
Pourquoi on aime : Si on peut penser que le scénario est un peu du réchauffé en regardant le synopsis, on se retrouve très vite addict de cet anime, qui sait nous tenir en haleine par son rythme. Alliance parfaite de plusieurs genres un peu sombres mais surtout de deux histoires liées l’une à l’autre, B: The Beginning marque une collaboration de qualité entre le géant Netflix et l’animation japonaise, si particulière et trop souvent imitée (mais rarement égalée) par l’Occident.
Une seconde saison est en préparation et devrait bientôt être annoncée par la plateforme !
Fait assez rare, il n’y a pas d’opening à proprement parler pour cet anime, il y a par contre un superbe ending signé Marty Friedman, Jean-Ken Johnny (MAN WITH A MISSION) et KenKen, et qui s’intitule “The Perfect World”.
◊ Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Un-Go” et “Ajin” !