Home Découverte [TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

[TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

by LucileMusique

♣ Le piano dans la forêt

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : ピアノの森
Nom romanisé : Piano no Mori
Année de diffusion : 2018
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 25 minutes
Genres : Musique, aventure, drama, école
Studio : Gaina

Note MyAnimeList : 7,43/10
Note Betaseries : 4/5

 

 

Synopsis : Le piano dans la forêt est un conte calme, comme un long fleuve tranquille, qui nous narre l’histoire de deux garçons ayant reçu deux éducations diamétralement opposées. D’un côté on retrouve Kai, fils d’une prostituée, qui joue du piano depuis tout jeune sur un instrument abandonné dans une forêt près de chez lui. De l’autre côté, nous avons Syuhei, bercé au son du piano depuis qu’il est nourrisson, car il est né dans une famille prestigieuse et distinguée de pianistes. Les chemins des deux garçons vont finir par se croiser grâce à cette discipline sublime qu’est le piano, et leurs destins vont s’en retrouver changés.

Pourquoi on aime : La musique classique est très souvent boudée de nos jours, mais cet anime pourrait bien vous faire chavirer dans un univers musical qui n’est pas le vôtre habituellement. La poésie et la délicatesse de cette oeuvre vous fera sûrement dévorer les épisodes à un rythme effréné. Le plus intéressant dans cet anime reste de voir comment un instrument, et le pouvoir de la musique de manière plus générale, peut faire se rencontrer des personnes venant de milieux totalement différents, mais surtout les faire tous les deux progresser dans leur art.

Pour les génériques de cet anime, c’est bien entendu de la musique classique que l’on retrouve. C’est donc le très talentueux Kai Ichinose qui signe l’opening “Umi e”, un arrangement de Chopin, tandis que Aoi Yuuki nous interprète l’ending un peu plus pop “Kaeru Basho ga Aru to Iu Koto”

Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Carole & Tuesday” et “Sound! Euphonium” !

You may also like