La playlist chill de Marine-Bee
BOL4 vous fait appuyer sur pause dans ce monde à toute vitesse
Pour cette édition spéciale des coups de coeurs, je voudrais d’abord partager ma découverte récente du groupe Bolbbalgan Sachungi, plus communément appelé Bolbbalgan4 ou BOL4. Le groupe a débuté en 2014 et est composée de deux membres, Ahn Ji Young et de Woo Ji Yoon. La première étant la chanteuse principale tandis que la deuxième s’occupe des instruments et des chœurs. Ce n’est pas un groupe féminin comme les autres et c’est ce qui me plaît. J’ai passé les dernières semaines à écouter leur discographie en boucle, le style pop/folk étant parfait pour me concentrer et ne pas trop stresser lorsque je travaille ! Je pense qu’il n’y a pas une seule chanson que je n’aime pas dans la discographie. Chaque chanson me pousse à faire une pause, à prendre le temps et à m’ancrer dans le présent.
Le premier titre dont je voudrais parler est “Tell Me You Love Me” ! Chanson cachée de l’album “RED PLANET” sorti en août 2016, je l’ai entendu la première fois sans connaître le nom du groupe. En effet, il s’agissait d’une performance datant de 2017 pour l’émission « Duet Song Festival » dans laquelle Hongki, chanteur de FTISLAND, interprétait la chanson en compagnie de la jeune chanteuse Oh Yejin. Découvrez la vidéo ci-dessous !
J’ai seulement découvert il y a quelques semaines que “Tell Me You Love Me” était une chanson de BOL4 ! Je l’aime tout simplement car elle sonne juste tellement de façon mignonne. Le rythme tranquille et clair mêlés à la voix de Ji Young me met juste de bonne humeur et m’apaise.
Voici le MV officiel de la chanson qui met en scène littéralement ce qu’il se passe dans les paroles avec la chanteuse comme actrice principale : une jeune fille se fait ignorer par ce garçon si beau et populaire alors qu’il lui aurait confessé ses sentiments.
Le deuxième titre “Hey Teddy Bear” est tiré de l’album “Red Diary Page 2” sorti en 2018. Cette chanson parle d’une personne qui est loin de la personne qu’elle aime et que même si elle continue sa vie et s’en sort elle souhaite la revoir de temps en temps. J’aime comment la chanson commence doucement avec la voix bien posée de ji Young et juste avant le refrain monte en puissance (c’est relatif au style, ce n’est pas non plus un titre rock ahah) et accélère le rythme. La mélodie me donne juste des frissons et l’ensemble m’émeut toujours particulièrement.
Enfin, parlons de “Workaholic” ! Chanson titre du mini album “Two Five”, c’est leur tout dernier comeback ! Ce titre sort un peu des clichés romantiques et parle de la réalité du travail : devoir travailler sans cesse sans avoir de temps pour soi. Découvrez donc ci-dessous une magnifique interprétation du morceau en live par le duo lors de leur passage dans l’émission You Hee-yeol’s Sketchbook !