En septembre dernier, l’ancienne membre de 2NE1, Minzy, avait adressé une injonction à The Music Works Entertainment pour mettre fin à son contrat exclusif. Avec cela, la chanteuse avait également réclamé 50 million de wons (soit environ 38 000€) à cette agence.
Suite à la rencontre officielle entre les avocats de chaque parties au tribunal le 18 octobre, un représentant de l’agence avait déclaré,
Actuellement, nous vérifions le contenu du rapport datant du mois dernier dans lequel Gong Minzy demande la suspension de son contrat.
Après avoir débuté en 2009 dans le groupe 2NE1, lorsque ce quatuor s’est séparé en avril 2016, Minzy a quitté YG Entertainment pour signer un contrat exclusif avec The Music Works Entertainment, dans le but de lancer ses activités en tant que soliste.
Cependant, il y a quelques jours, le tribunal a rendu sa sentence concernant cette affaire. Ainsi, l’injonction formulée par Minzy n’aura pas de suite et son contrat exclusif avec The Music Works Entertainment sera toujours valable.
Un représentant de l’agence a également confirmé,
Il est vrai que la demande de rupture de contrat de Gong Minzy a été réfutée. Nous allons maintenant travailler ensemble pour trouver un arrangement amical, en cherchant des solutions après en avoir longuement parler avec elle.
Suite à la décision du tribunal et à cette déclaration, Minzy s’est également exprimée sur Instagram. Voici la traduction de son message :
Je pense devoir engager une nouvelle procédure judiciaire contre mon agence qui ne sera pas si brève. Lorsque j’ai signé le contrat, la compagnie m’a promis la sortie de quatre album minimum dans l’année et un soutien infaillible. Cependant, je n’ai pu sortir qu’un seul album en quatre ans et ils ne m’ont quasiment pas soutenu dans mes activités. Je n’ai jamais pu voir le relevé de compte qui contient les dépenses et les bénéfices engrangés par ma carrière et je n’ai jamais été payée.
En dehors de l’agent, ce qui est le plus important pour moi est de continuer de promouvoir en tant qu’artiste. Pour cela, j’espérais résoudre cette situation rapidement en mettant l’agence face à ses responsabilités avec cette injonction, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. De ce fait, je vais devoir porter plainte pour dévoiler la vérité. Pour mes fans qui m’ont toujours soutenu et encouragé, je vais réunir toutes mes forces pour surmonter cette épreuve. Je promets de toujours me montrer confiante et travailleuse sur scène et dans la vie.
View this post on InstagramA post shared by MINZY (@_minzy_mz) on
Pour le moment, nous ne savons pas encore si une plainte a été déposée par Minzy contre The Music Works Entertainment.
La dernière chanson sortie par Minzy date de novembre 2018 et se nomme “All Of You Say” :
Source : Soompi